Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Rollixo RTS ?

A la fermeture de la porte de garage, je suis obligé de rester appuyé sur ma télécommande pour la descente de ma porte. En plus, elle s’arrête au milieu de la descente et je suis obligé de la remonter un peu pour la descendre complètement.
Le voyant de la barre palpeuse reste allumé fixe
Merci d’avance pour vos réponses.

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La barre ou l'émetteur de la barre est en défaut.
    Quel type d'émetteur, optique, XSE ?
    Avez-vous commencé par changer ses piles ?

    CdL

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J’ai déjà changé la pile de l’émetteur (LR6) et celles des télécommandes. Je crois que c’est un filaire : voir photo. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais là ca ne va pas marcher !

    Vous avez mis une 1.5v alors qu'il faut une 3.6v.
    Voyez la réf de la pile sur l'étiquette.

    CdL

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    En effet, ça m’avait échappé. Je vais donc changer la pile. Merci beaucoup. Alain.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je me doutais de l'erreur, en effet, beaucoup la commettent au vu de la similitude des piles.

    CdL

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    À V-Rod,
    Merci de vos conseils. C’était en effet la pile de l’émetteur de la barre palpeuse : 3,6v et non 1,5v. Du coup ça marche.
    Deux commentaires :

    • est-il normal que la pile soit vide au bout de 8 mois ? (Installation en juillet 2020, panne en mars 2020)
    • il faudrait mieux informer dans la notice sur la puissance de la pile (la seule indication « 3,6v » se trouve à l’intérieur du boîtier)
    • En tous cas merci beaucoup. AC.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    J'ignore la durée de ces piles, mais il semblerait qu'on peut compter sur au moins 2 ans.
    A savoir qu'à l'origine Somfy livre une pile de merde, donc ca peut expliquer.

    cdL

    Haut de page