Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter un visiophone sur control box 3s io ,

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail axovia 3s avec électronique de commande control box 3s io.
Je souhaiterais compléter mon installation avec un visiophone.
La lecture de la notice de la control box ne me permet pas vraiment de savoir comment connecter le visiophone aux commandes d'ouverture (piéton ou totale) de mon portail. J'ai identifié les bornes sur lesquelles je pourrais me connecter (voir la pièce jointe), mais je ne sais pas quelle commande (contact sec ou autre) je dois appliquer et si une programmation de la control box est nécessaire. Je sollicite donc la communauté pour obtenir de l'aide.

Merci,
Christian

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut connecter un contact sec entre les bornes 30/31 (total) et/ou 31/32 (partiel).

    Quels sont la marque et le modèle de votre visio ?

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour cette réponse.
    Ce qui me perturbe ce sont les indications TOTAL OUVERTURE (pour les bornes 30 et 31) et PIETON FERMETURE (pour les bornes 31 et 32) sachant que les visiphones utilisent un contact sec pour l'ouverture du portail. Que va-t-il se passer lorsque j'appuierai sur le bouton d'ouverture ? Le portail s'ouvre (jusqu'à la butée ?). On referme le portail de quelle manière ? En appuyant à nouveau sur le bouton d'ouverture ?
    Je n'ai pas encore choisi le visiophone mais j'hésite entre 2 modèles : le V500 de Somfy ou le Philips Eye Connect (pour avoir accès au visiophone via mon smartphone).
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça dépend de votre visiophone.
    Avec le V500 IO, vous pouvez par exemple faire une ouverture totale en radio et une ouverture piétonne en filaire. La fermeture se fait de la même manière que l'ouverture. Mais vous n'êtes pas obligé de prévoir de 2 possibilités d'ouverture.

    Bonne journée !

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc
    J'avais également pensé au V500 pro io mais il me semble qu'il ne peut être installé que par un professionnel (je ne peux donc pas l'acheter en tant que particulier). C'est pour cette raison que je suis à la recherche d'une solution alternative.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Rien ne vous empêche de vous procurer un V500 IO. La différence réside dans le SAV qui ne pourra pas être assuré directement par Somfy mais par un professionnel en cas de problème.

    Bonne journée !

    Haut de page