Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus aucun mouvement de mon store banne

Bonjour, suite quelques essai de reprogrammation du moteur de mon store banne (2s* 8s*2s) plus appui sur programmation de ma télécommande 7s ( 2 mouvements ) plus appui sur haut et bas en mêmes temps ainsi qu un appui sur MY pour inversé le sens de rotation plusieurs essai fait sans réussir sauf que maintenant plus aucun mouvement de mon store lors des coupures disjoncteur ( 2s*8s*2s) également plus de mouvement avec ma télécommande (telis 1 rts pure).
a savoir ce matin sans aucune manipulation de ma part j ai vue mon store banne en mouvement ????
du coup il faut prendre en compte que j ai certainement fait quelques erreur en voulant bien faire mais la, je suis totalement perdu.
Votre aide serais d un grand secoure
merci d avance
cordialement
pascal

Merci,

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un store se met en sécu thermique au terme de qqs M/D. dans ce cas, attendez 15mn qu'il refroidisse et reprenez vos réglages, sans trop insister.

    CdL

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    bonjour, merci pour votre réponse , malheureusement ce n est pas ça j ai refait un essai ce matin avec la procédure 2s*8s*2s aucun mouvement de mon store banne ainsi que ma télécommande ????

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il faudra nous indiquer le type exact du moteur et le protocole (RTS ou IO)

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Voici les information pour le moteur
    SUNEA 50 CSI RTS 50/12
    50n/m230v 50hz ip44 12rpm
    bonne récèption

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec ce moteur il faire un hard reset comme indiqué en 8.3 notice puis reprendre la mise en service.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesunea_csi...

    cdL

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    merci pour l info mais ce mode opératoire c est celui que j ai utilisé et le store ne bouge pas du tout alors qu au début il bougeait bien avec cette procédure
    a savoir le disjoncteur que j utilise pour le store c est celui qui me serre pour mes prises de mon salon et cuisine est il possible que cela créer des interférence ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non aucun pb, mais est-ce qu'après le reset vous pré affectez bien le point de commande ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    le reset je l effectue de la façon suivante:
    descente de mon disjoncteur 2 secondes
    montée de mon disjoncteur 10 secondes
    descente de mon disjoncteur 2 secondes
    a la remontée je devrais avoir un mouvement de mon store et la je n est rien qui ce passe
    c est quoi exactement le point de commande, la deuxièmes phases ou on doit rester appuyer sur l arrière de la télécommande a laide d un stylo environ 7 secondes qui permet de rentrer dans la programmation du store ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    re bonjour, ce matin j ai procédé a la mise en place d une prise pour que la coupure de reprogrammation de mon store banne ,après la mise en place de cette ensemble j ai voulu faire un essai en débranchant la prise suivant procédure, aucun mouvement du store , j ai voulu aller plus loin avec la reprogrammation de la télécommande aucun effet et la j ai appuyer sur les deux flèches en mêmes temps surprise le store réagit il me reste a faire l enregistrement sur le store déplier ainsi que l inversion de sens mais c est bien partie
    merci encore pour votre implication
    bon weekend
    pascal

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    je reviens vers vous car depuis une demi heure, j essaye d inversé le sens de rotation de mon store banne sans succès.
    Ma recherche de procédure, ma conduit a cela .
    Appui sur montée et descente en mêmes temps au mouvement du store appui long sur MY (5 secondes).
    moi mon problème c est l appui long sur montée et descente ne provoque aucun mouvement du store donc la validation sur MY ne serre a rien.
    deuxième chose mon store fonctionne correctement par contre avant tous mes problèmes une petite impulsion sur monté ou descente provoquai un départ du store jusqu'au déroulement total ou enroulement total.
    Aujourd’hui, je ne sais pourquoi, je suis obligé de rester appuyer environ 2 a 3 secondes sur un sens ou l autre pour ensuite relâcher et le store continu tout seul jusqu’à la fin.
    Si j appui qu une impulsion il se déplace juste de 1 cm environ
    Pour vous quel peut être le problème, si problème il y a !!
    Merci pour le retour.
    pascal

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je pense que le plus simple serait de repartir complètement à zéro .

    Veuillez commencer par l'étape 8.39 de la notice ensuite enchaînez par le 5.3 et enfin par le 5.4.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    bonjour, Gaëlle.B désolé je ne pouvais vous répondre absent.
    j ai refait la procédure 8.3 malheureusement aucune réponse du store, ensuite j ai continué avec un appui sur le prog de la télécommande tjrs aucun mouvement ensuite j ai appuyer sur la montée et la descente en mémes temps et la un petit aller et retour du store ensuite j ai appuyé sur my de ma télécommande pour l inversion du sens de rotation et la inversion réussie
    j ai du reprendre la procédure du début pour mon réglage fin de course store sortie, et du coup il a bien pris en compte ce réglage.
    il me reste une question, lorsque je veux le sortir le store je suis obligé de resté appuyer environ 3s sur la flèche de sortie pour qu il sorte tout seul, idem pour la rentrer .
    un appuie simple provoque juste un déplacement de 1 cm
    cette procédure est elle normal ?
    merci pour votre aide
    pascal

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    En effet le fonctionnement que vous me décrivez est étrange. Seriez-vous me donner le modèle de votre motorisation?

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    bonjour Gaëlle B, voici les informations demandées :
    SUNEA 50 CSI RTS 50/12
    50n/m230v 50hz ip44 12rpm
    bonne récèption

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous me préciser le modèle de la télécommande qui pilote votre moteur SUNEA ?

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir voici les informations de ma télécommande
    Telus 1
    RTS PURE
    5012441A106
    Made in tunsia
    5x245
    Bonne réception
    Pascal

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Si vous faites un appui bref sur la touche prog au dos de la télis, le moteur fait il un mouvement de va-et-vient?
    Avez-vous testé de mettre une autre télécommande et de voir si le fonctionnement est identique ?

    Bonne journée,

    Haut de page