Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Bubendorf

Bonjour,
J'ai change le condensateur sur un volet Bubendorf, même remplacé le volet descend mais ne remonte pas (panne initiale suite au changement de condensateur) . J'ai tenté de réinitialiser la butée mais rien n'a changé il ne remonte toujours pas. Doit on commander uniquement la radio commande? Qu'en pensez vous? Merci de votre aide

Merci,

Anne B.
Anne B.

Anne B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pour votre demande il faudra contacter le support Bubendorff.

    CdL

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anne, bonjour V-rod

    Pour connaitre l'origine de la panne, il faut extraire la carte et procéder à une investigation poussée, car plusieurs causes peuvent contrarier le mouvement.

    Seul un professionnel pourra le faire.

    Si on écarte le bouton de descente de la télécommande, le condensateur permanent que vous avez changé et le condensateur d'alimentation X2 ( mouvements en saccades), il peut s'agir du triac commandant la montée (création d'un pont conducteur entre la gâchette et l'anode de sortie.)

    Pardon pour cette explication un peu technique, mais l’expérience du dépannage m'a permis d'observer ce défaut à 2 reprises.

    Bubendorff en a d’ailleurs pris conscience car ils ont modifié ces cartes à ce niveau.

    Il existe sur la toile des réparateurs de ce type de carte et de télécommande . Comptez un budget de 100 € port compris.
    Il vous faudra néanmoins démonter et remonter le matériel.

    Bon courage donc.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Boss, c'est toujours un plaisir de te lire.

    CdL

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu vois Michel, on a l'esprit large sur ce forum.

    On se préoccupe même de la concurrence. (concurrence de façade, tu dois t'en douter entre industriels Français !)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore du grand Michel qu'on voit trop peu ici !

    Bonne journée et merci pour ce que tu apportes !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mes chevilles vont gonfler avec tous ces compliments.
    Bonsoir Jean-Luc.

    Haut de page