Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Bubendorf

Bonjour,
J'ai change le condensateur sur un volet Bubendorf, même remplacé le volet descend mais ne remonte pas (panne initiale suite au changement de condensateur) . J'ai tenté de réinitialiser la butée mais rien n'a changé il ne remonte toujours pas. Doit on commander uniquement la radio commande? Qu'en pensez vous? Merci de votre aide

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Anne, bonjour V-rod

Pour connaitre l'origine de la panne, il faut extraire la carte et procéder à une investigation poussée, car plusieurs causes peuvent contrarier le mouvement.

Seul un professionnel pourra le faire.

Si on écarte le bouton de descente de la télécommande, le condensateur permanent que vous avez changé et le condensateur d'alimentation X2 ( mouvements en saccades), il peut s'agir du triac commandant la montée (création d'un pont conducteur entre la gâchette et l'anode de sortie.)

Pardon pour cette explication un peu technique, mais l’expérience du dépannage m'a permis d'observer ce défaut à 2 reprises.

Bubendorff en a d’ailleurs pris conscience car ils ont modifié ces cartes à ce niveau.

Il existe sur la toile des réparateurs de ce type de carte et de télécommande . Comptez un budget de 100 € port compris.
    Il vous faudra néanmoins démonter et remonter le matériel.

Bon courage donc.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Encore du grand Michel qu'on voit trop peu ici !

Bonne journée et merci pour ce que tu apportes !

Haut de page