Problème cellules somfy x4

Bonjour,
j'ai un portail Somfy et je veux installer un deuxième jeu de cellules et lorsque je l'installe il fait défaut quand il est pas couper. le portail fonctionne plus .lorsque je coupe le faisceau, il fonctionne alors qu'il devrait rester ouvert pouvez-vous m'aider. J'ai tourné dans tous les sens les fils les bien suivi correctement sur buse donc je ne vois pas d'où ça vient.

Merci,

Geoffroy D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle motorisation et quel jeu de cellules (référence) ?

    Bonne journée !

    Geoffroy D.

    Bonjour,
    le moteur est un Evolvia 400 Réf: 212368 et les cellules de Sécurité SOMFY Réf: 212384.
    Cordialement.

    Bonjour,

    En théorie, cela ne doit pas fonctionner, car deux jeux en veille trompent le fonctionnement du BUS.

    Mais parfois, avec les tolérances, ça marche.

    Vous avez bien mis une TX et une RX de chaque coté, pas les TX d'un coté et les RX de l'autre ?!

    Geoffroy D.

    Bonjour,

    Il y à un TX en face d'un RX. Faut il faire un branchement particulier ?.

    Geoffroy D.

    Bonjour,

    oui j'ai bien mis une Tx en face d'une Rx (l’émetteur en face de son récepteur ) c'est bien çà ?

    Geoffroy D.

    Bonjour,

    je ne pense pas vu que cela ne fonctionne pas.
    vous voulez dire quoi par croiser

    Jean-Luc B.

    Bonjour Geoffroy

    Voici en image ce que veut dire Richy.

    Bonjour,

    Ok Jean-Luc, mais là, les battants couperont le faisceau ;-) J'espère que notre ami Goeffroy y a pensé ?

    Mais je continue de dire que 2 jeux ne fonctionnent pas sur ce moteur.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour V-Rod

    Tu as raison mais c'était juste pour montrer l'emplacement des cellules.
    Mais je pense également que ce n'est pas jouable sur cette motorisation.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Il faudrait que Geofroy nous précise pourquoi il veut mettre 4 cellules et à quels emplacements .

    Si les premières cellules sont anciennes, il serait peut-être bon d'en nettoyer l'intérieur et de tester le voyant rouge par coupure du faisceau.

    Geoffroy D.

    Bonjour, merci pour toutes cette entraide pour mon problème.

    Jean-Luc vous y été presque. le problème c'est lorsque la voiture avance trop est n'est plus sur le faisceau, le portail se referme sur la voiture (ci-joint mon petit schémas).Pourtant sur le web j'ai trouvé un schémas qui montre bien le même modèle que je possède avec un branchement de 4 cellules.