Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma SWITCH - compatibilité Exavia 500 RTS

Bonjour,

Ayant acquis une tahoma switch depuis 2j je galere dans quasi toutes les installations que je souhaite faire ... Rien ne fonctionne correctement ! je ne sais pas l'experience des autres, mais je commance a regretter d'avoir acheté la switch !
Nouveau deboire : je voulais installer mon portail exavia 500 RTS ... je suis la demarche decrite dans l'appli. Tout fonctionne bien jusqu'au moment ou il me demande le code Exxxxx a l'arriere de la telecommande car la je n'ai aucun code de ce type :-( j'ai des codes a 7ou8 chiffres (trop long) ou un code avec Gxxxx ....
J'ai essayé toutes les combinaisons qui existent sur ma telecommande et rien n'y fait ...
meme si l'appli me dit avoir installé le portail et m'installe l'icone correspondate, rien n'y fait, je n'arrive pas à piloter le portail ...

Est ce qu'un pro ou un Yellow saurait m'aider svp ? avant que je pete un plomb et passe tous mes equipements SOMFY par la fenetre (en commancant par la switch !!!)

Merci,

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
1
304 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cédric,

    avez vous une télécommande relais ?
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne soirée.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai une telecommande "Keypop 2 RTS - Portail et porte de garage" : https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html
    A priori c'est la version plus recente de la commande relais, non ?

    J'ai aussi achete sur A->Z la telecommande "Somfy 1841026 - Télécommande Keytis 2 canaux RTS | Pour commander 2 moteurs RTS de portail et porte de garage" pour essayer, mais cela ne fonctionne pas mieux :-(

    Merci de votre aide
    C.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien c’est une télécommande relais Cédric qu’il vous faut. Elle est faite uniquement pour appairer un portail rts à TaHoma. Les autres ne le font pas.

    Bonne soirée.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    ARGHHHH :-(
    bon ben je vais la commander !
    Merci bcp pour votre aide André et bonne soirée
    C.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et oui ! :-D Merci Cédric et bonne soirée ;-)

    Nader N.
    Nader N.

    Nader N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai la même problème
    J’ai acheté télécommande relais mais il ne fonctionne pas

    Merci

    Bonjour Nader,
    Je vous invite a enregistrer les deux touches dans votre motorisation (vérifier bien que pour chacune d'elle le voyant radio de l'électronique s'allume bien) et également a faire l'essaie en rentrant les deux code dans tahoma (toute les lettres sont en majuscule)
    Bonne journée.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonjour a tous,
    avec la telecommande relais, j'ai enfin réussi à installer mon portail dans la tahoma switch ... quick and easy

    Par contre est ce normal que l'application ne renvoi pas l'information de position (ouvert / fermé) ? et l'icone est toujours en blanc que le portail soit ouvert ou ferme ....

    est ce un bug ou est ce une amelioration qui est prevu dans une MaJ de l'appli et pas dispo pour l'instant ?

    Merci et bon WE a tous
    C.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c’est normal, le RTS ne renvoie pas le retour d état..

    Bon we.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Merci André ...
    Ca confirme ce que je pensais ... je voulais etre sur :-(

    existe t il une solution pour que des equipements RTS renvoi des information de position ? en installant qqch ?
    ou c'est juste impossible ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est impossible sauf à changer d équipement pour de l IO. Seul ce protocole Somfy donnera le retour d etat.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour à tous, j'ai suivi vos conseils et ai acheté la télécommande relais ça a fonctionné du premier coup mais maintenant, je n'arrive pas à commander mon portail via Alexa ... L'appli Alexa ne trouve pas le portail alors qu'il est bien dans l'appli tahoma..
    Qqun aurait la solution ?
    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Les motorisations de portail ne sont pas compatible avec l'assistant vocal Alexa.

    Bonne journée,

    Radek Š.
    Radek Š.

    Radek Š.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Hello everyone, I have a problem with the Exavia 500 gateway. I would like to connect it via the Tahoma Switch, but I read here that there must be a special programming button. Local support Somfy claims that it is not intended for the Czech market and cannot be ordered from it. Would there be a good soul here who would send it to me by post to the Czech Republic? Thank you very much. Radek

    Haut de page