Question en attente de réponse
Bonjour les Yellows,
J'ouvre un sujet pour vous faire remonter les bugs de l'application Tahoma by Somfy pour la Switch.
** Je vais compléter dans un autre message pour pouvoir le modifier **
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
ce que je voulais dire, regarde ma courbe ici, j'ai des petites variation bizarre.
ça monte, ça descend puis remonte.
peut être as tu le même phénomène ?
Salut Guillaume,
en effet, cela n'explique pas pourquoi il y'a eu plusieurs exécutions.
Bonjour Guillaume, bonjour André.
Si je parodie une vieille pub de chez Renault la Switch est une Box à Vivre !! :)))
Je vous laisse débugger avant de piloter mon chauffage avec le nouveau thermostat IO
Salut Guillaume,
ça m'arrive aussi de ne pas avoir des scénarios dans la partie "aujourd'hui", souvent ceux en prévision d'exécution.
Bonne journée.
Bonjour à tous
J'ai enfin installé la Switch grace a mon Pixel 4A flambant neuf.
Bon ll est clair que la procédure décrite dans l'aide est incomplète. Merci les retours du Forum.
Par contre j'ai associé ma Home Alarme pour commencer et le retour d'état de l'alarme n'est pas bon. Elle apparait activé dans la Switch alors qu'elle ne l'est pas dans l'application Somfy Protect.
Par contre elle pilote bien l'alarme, mais l'état ne change pas.
Guillaume as tu ce problème ??
Merci pour le retour Guillaume.
Le badge ne change rien. Je dirai même en appuyant sur le badge il n'y a pas de changement sur l'état de l'alarme dans la Switch.
Cependant, maintenant quand je désactive l'alarme avec la Switch elle affiche bien le statut désarmé, mais dès que je ressors de la pièce ou est affecté le Link elle revient en statut Armé sur la switch alors que rien ne bouge coté Somfy Protect.
En ce qui concerne l'installation. Quand j'ai branché la Switch comme demandé par l'application elle clignote sur le dessus d'un couleur bleu pastel et au bout de quelques minutes la Led en bas s'allume en rouge.
Là impossible d'accrocher le Bluetooth pendant toute l'étape.
Pour débloquer, il faut un trombone et sans débrancher la Switch appuyer sur le bouton de Reset en dessous jusqu'a ce que la diode du dessus clignote en Bleu et la Led d'en bas clignote en rouge.
A partir de là, la connexion Bluetooth est acceptée et ensuite on déroule jusqu'à l'activation qui est suivi d'un mail de confirmation.
lol Guillaume, t'as pas lu le petit carton dans la boite :-D
T as rien raté je te taquine :-D
Y avait juste le QR code de l app et l explication des boutons du dessus.
Guillaume j'ai essayez de supprimer l'association puis de la refaire. Même résultat.
J'ai piqué la tablette de mon épouse pour voir, même résultat.
Ensuite j'ai pensé que c'était du à l'installation sur un point d'accès WIFI différent. Idem pas changement (Au passage la Switch a parfaitement accepté ma clé à rallonge avec "-" "&" "@".
Je continue de chercher :)
Bonjour.
C'est fait la Switch et le Link sont en phase.
Il faut déconnecter toutes les applications, pour ça y a la fonction dans le tableau de bord, puis à la reconnexion tout se synchronise.
Salut Guillaume
Désolé je ne peux pas t aider je n ai pas d Android. Mais je suis surpris que la manip n’est pas identique.
Bonjour Guillaume.
Les calendiers et les gestionnaires de taches; Des nuits blanches de recherche pour trouver des bugs.
Le jour ou j'ai compris que je ne trouverais jamais, faute de pouvoir reproduire à l'identique une anomalie, on décidé avec l'équipe que chaque fois qu'il y aurait une modification, on descendait le calendrier dans un fichier séquentiel, puis suppression dans la base de donnée, et rechargement après avoir trier les occurrences.
De ce jour là, plus aucun problèmes. Si ça peut donner des idées aux équipes qui rament sur le sujet.
Salut les gars !
J adore suivre vos aventures !
Pour ma part j ai l impression que plus je recréais des scénarios, moins j ai d erreurs !
Par contre le portail, c’est celui qui m ennuie le plus… toujours le problème de retour d état, même après l avoir réinitialisé… :-(
Me suis même demandé si c’est pas ma carte qui est hs mais les keygo fonctionnent nickel !
Bon week-end !
Bonjour Guillaume.
Week-End période propice à la mise à jour des serveurs qui a du impacter la Switch.
Je te suggère un test. La Switch est censé fonctionner sans le WIFI. Tu devrais paramétrer ta box internet pour couper le WIFI de la Switch pendant la nuit.
Si le problème vient des mises a jours envoyées par les serveurs Somfy, elle ne devrait plus bugger.
Comme toi Guillaume, pas de changements fondamentaux sur cette mise à jour mineure.
Par exemple, je ne peux toujours pas renommer les capteurs de température de mes vannes IO sans l'app 1.2 sur le tél de ma femme.
toutefois, continuons de remonter les bugs ! :-)
Re bonjour
Aller Guillaume, ce n'est qu'un au revoir sur le sujet :)
Ceci dit comme je joue de temps en temps avec la bête, je viens de me rendre compte qu'en connectant la Switch sur le réseau invité elle ne pouvait pas reconnaitre le Pont Philipps Hue qui était sur le réseau WIFI "local" de la box.
Le réseau invité de la Box se comporte comme un partage de WIFI sur smartphone. Il n'y a pas de process de sécurité comme le Firewall ou autre. Il est totalement isolé du réseau local et des autres matériels connectés.
Ca explique en partie pourquoi ce contournement fonctionne en cas de problème.
Maintenant que la Switch a réintégré le réseau Local je vais voir si je suis victime aussi de déconnexion.
Re bonjour
Aller Guillaume, ce n'est qu'un au revoir sur le sujet :)
Ceci dit comme je joue de temps en temps avec la bête, je viens de me rendre compte qu'en connectant la Switch sur le réseau invité elle ne pouvait pas reconnaitre le Pont Philipps Hue qui était sur le réseau WIFI "local" de la box.
Le réseau invité de la Box se comporte comme un partage de WIFI sur smartphone. Il n'y a pas de process de sécurité comme le Firewall ou autre. Il est totalement isolé du réseau local et des autres matériels connectés.
Ca explique en partie pourquoi ce contournement fonctionne en cas de problème.
Maintenant que la Switch a réintégré le réseau Local je vais voir si je suis victime aussi de déconnexion.
Guillaume c'est certain que la SWITCH dialogue en direct avec les protocoles IO RTS et Zigbee.
Même si tu arrêtes ton WIFI quand tu va appuyer sur le bouton de la Switch pour fermer tes volets ça va fonctionner.
Mon constat sur le WIFI va dans le sens ou quand on arrive pas a connecter un matériel Somfy sur une Box les Yellos demande généralement de passer par un partage de réseau Smartphone car il n'y a pas de process sécurité. L'utilisation du Wifi Invité en cas de problème semble faire la même chose.
Qu'est ce qui bloque dans le process de la box en Wifi Local? On dit toujours qu'un problème en partie expliqué est plus facile à résoudre. Naïvement je pensais que ce constat aiderait Somfy à trouver la solution.
Ha OK Guillaume j'avais pas compris.
Pour le pont Hue il est connecté en RJ45. Pas de Wifi invité possible
Salut Guillaume,
l'heure d'hiver a décalé tous les scénarios à heure fixe d'une heure en arrière :-(
confirmé chez moi et mes copains.
bon halloween :-D
ah tu as un truc différent.
en plus impossible de les remettre à l'heure... :-(
ha ha ha !!
J'ai 5 personnes qui m'ont confirmé le même souci :-D
Salut Guillaume,
pour le moment je n'ai pas accès à ma TaHoma, ma connexion Internet est HS (panne sur le réseau d'infrastructure de mon opérateur).
bonne journée.
J ai retrouvé internet et tout est rentré dans l ordre sur ma tahoma.
J'apporte ma maigre contribution à ce fil très utile.
Voilà pour le moment, je vais surement en découvrir d'autres au fur et à mesure de l'évolution de mon installation.
Salut Guillaume
En effet c’est a cause de la taille écran que tu manques des infos…
Bravo le côté design responsive :-(
Et oui les bugs signalés depuis le début de la switch sont toujours là même si certains ont été rectifiés :-(
Oui je commence à démoraliser aussi car à chaque mise à jour je fournis à somfy toutes les infos avec des exemples concrets… :,-(
Salut Guillaume
J’ai le nom de mes équipements pour ma part !
Mdrrrr
Bah tiens regarde j ai voulu faire un test pour toi et ça m a tout renommé pareil
J ai seulement renommé alarme dans TaHoma
Ce n'est pas ce
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