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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

bug appli Tahoma Switch

Bonjour les Yellows,

J'ouvre un sujet pour vous faire remonter les bugs de l'application Tahoma by Somfy pour la Switch.

** Je vais compléter dans un autre message pour pouvoir le modifier **

Guillaume D.
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    Salut André,

    La v2021.2.4, je l'ai depuis le 31/05/21.

    Je pense que tu as eu comme moi une demande de mise à jour sans changement visible. C'était il y a 30 jours (je l'avais indiqué ici).

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Hier, des scénarios sont lancés 2 fois et pas forcément à raison.

    Voila la situation :

    J'ai un scénario qui ferme les volets si la T° > 23°.

    Hier sur le relevé de température,
    . à 13h32 21°9
    . à 13h47, 23°
    . à 13h59 23°6
    . 14h14 24°

    Lancement à 13h47 et en doublon.

    Lancement à 13h59 et en doublon (non affiché sur la capture).

    Pas d'autres lancement du scénario ensuite.

    Le doublon est énigmatique et la double exécution fait penser à un lancement pour égalité puis supérieur à la consigne.

    EDIT : ce jour, déclenchement du scénario à 13h20 pour 23°5 toujours en doublon mais pas d'autre déclenchement après. Ca semble confirmer mon hypothèse.

    André N.

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    Salut Guillaume,

    as tu regardé la courbe de température de ton thermis pour voir si c'était pas redescendu en dessous ?

    Bonne soirée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Salut André,

    C'est à dire que les températures que j'indique sont justement celles de la courbe ;-).

    Et impossible de faire une copie d'écran à moins d'être un poulpe.

    André N.

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    ce que je voulais dire, regarde ma courbe ici, j'ai des petites variation bizarre.
    ça monte, ça descend puis remonte.
    peut être as tu le même phénomène ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Salut André,

    J'ai pareil mais au niveau des températures prises, ça correspond.

    Pour la 1ère chute : à 10h45 18°1 et 11h 17°6

    Pour la 2ème chute : à13h17 22°2 et 13h32 21°9

    Pour la 3ème chute : à 15h30 24°7 et 15h45 24°3

    En PJ, c'est la journée du problème.

    Je pense que l'accès aux températures pourrait être amélioré car il est dommage que celle-ci disparaisse lorsqu'on relâche la pression du doigt.

    André N.

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    Salut Guillaume,

    en effet, cela n'explique pas pourquoi il y'a eu plusieurs exécutions.

    Guillaume D.
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    André, c'est doublement mystérieux, sur le déclenchement et sur le doublon.

    Depuis que j'ai supprimé la position My (fermé), le scénario est idempotent alors qu'avant non. C'est peut être pour cela qu'au lieu de la position My, je me retrouvais avec la position fermée.

    JACKY M.
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    Bonjour Guillaume, bonjour André.

    Si je parodie une vieille pub de chez Renault la Switch est une Box à Vivre !! :)))

    Je vous laisse débugger avant de piloter mon chauffage avec le nouveau thermostat IO

    Guillaume D.
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    Bonjour Jacky,

    Ceux qui débuggent sont en jaune ;-).

    De mon côté, je me limite à faire des constatations.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Ce matin pas d'ouverture des volets. Le scénario planifié a sauté les 2 actions matinales.

    André, par rapport à toi, je n'ai pas d'occurrence dans le journal (cf PJ).

    EDIT : au niveau du journal, les infos sont cohérentes 4 jours en arrière, puis il manque celles du matin, pour enfin ne conserver que les scénarii avancés (J-6).

    André N.

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    Salut Guillaume,

    ça m'arrive aussi de ne pas avoir des scénarios dans la partie "aujourd'hui", souvent ceux en prévision d'exécution.

    Bonne journée.

    Guillaume D.
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    André,

    Mon problème, c'est que ça ne s'est pas exécuté mais ça n'est pas présent dans le journal.

    C'est cohérent, mais j'aurais préféré avoir une erreur.

    Je verrais demain, reste que je vais bien réfléchir pour l'utiliser en mon absence.

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Ce matin, à nouveau, pas de déclenchement du scénario à 9h00 et 9h05.

    C'est un jour sur 2 et pourtant, je ne vois pas l'option ;-).

    Je fais quoi maintenant, j'attends qu'un Yellow se penche sur la question ou je supprime et crée à nouveau mon scénario en espérant qu'il fonctionnera mieux ?

    EDIT : je viens de créer un nouveau scénario et j'ai désactivé celui qui pose problème. Il sera supprimé la semaine prochaine.

    Pour info, les disfonctionnements ont commencé après une modification du scénario par l'ajout d'évènements (ceux qui ne sont justement pas exécutés).

    JACKY M.
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    Bonjour à tous
    J'ai enfin installé la Switch grace a mon Pixel 4A flambant neuf.
    Bon ll est clair que la procédure décrite dans l'aide est incomplète. Merci les retours du Forum.

    Par contre j'ai associé ma Home Alarme pour commencer et le retour d'état de l'alarme n'est pas bon. Elle apparait activé dans la Switch alors qu'elle ne l'est pas dans l'application Somfy Protect.
    Par contre elle pilote bien l'alarme, mais l'état ne change pas.
    Guillaume as tu ce problème ??

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Salut Jacky,

    Si je ne l'ai pas indiqué ici, c'est que je n'ai pas eu ce problème ;-).

    As-tu essayé de piloter l'alarme depuis le badge ?

    Tu as fait comment pour passer du mono-utilisateur de la switch au multi-utilisateur de la homeAlarm ? Moi, je suis passé par un nouvel utilisateur dans SomfyProtect.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    En complément, n'hésite pas à développer l'installation pour voir si j'ai le même souvenir...

    JACKY M.
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    Merci pour le retour Guillaume.

    Le badge ne change rien. Je dirai même en appuyant sur le badge il n'y a pas de changement sur l'état de l'alarme dans la Switch.
    Cependant, maintenant quand je désactive l'alarme avec la Switch elle affiche bien le statut désarmé, mais dès que je ressors de la pièce ou est affecté le Link elle revient en statut Armé sur la switch alors que rien ne bouge coté Somfy Protect.

    En ce qui concerne l'installation. Quand j'ai branché la Switch comme demandé par l'application elle clignote sur le dessus d'un couleur bleu pastel et au bout de quelques minutes la Led en bas s'allume en rouge.
    Là impossible d'accrocher le Bluetooth pendant toute l'étape.
    Pour débloquer, il faut un trombone et sans débrancher la Switch appuyer sur le bouton de Reset en dessous jusqu'a ce que la diode du dessus clignote en Bleu et la Led d'en bas clignote en rouge.
    A partir de là, la connexion Bluetooth est acceptée et ensuite on déroule jusqu'à l'activation qui est suivi d'un mail de confirmation.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Salut Jacky,

    Tu devrais tenter de supprimer l'association avec l'alarme et la recréer.

    Pour l'installation, la switch ne clignotait pas bleu mais restait sur l'orange. J'ai failli abandonner jusqu'à trouver ici un cas identique au mien avec deux appuis prolongés sur le bouton O... Et oui, il y a I et II et au milieu un 3è bouton. Je l'ignorais et cela m'a permis de poursuivre.

    André N.

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    lol Guillaume, t'as pas lu le petit carton dans la boite :-D

    Guillaume D.
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    Salut André,

    Je ne l'ai pas lu par mauvaise habitude ;-).

    J'ai raté quoi car je pense qu'il est parti avec l'emballage dans la poubelle à tri ?

    André N.

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    T as rien raté je te taquine :-D

    Y avait juste le QR code de l app et l explication des boutons du dessus.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Guillaume j'ai essayez de supprimer l'association puis de la refaire. Même résultat.
    J'ai piqué la tablette de mon épouse pour voir, même résultat.
    Ensuite j'ai pensé que c'était du à l'installation sur un point d'accès WIFI différent. Idem pas changement (Au passage la Switch a parfaitement accepté ma clé à rallonge avec "-" "&" "@".
    Je continue de chercher :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour.
    C'est fait la Switch et le Link sont en phase.
    Il faut déconnecter toutes les applications, pour ça y a la fonction dans le tableau de bord, puis à la reconnexion tout se synchronise.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    J'essaie de supprimer un volet dans un scénario.

    Sous iOS, pas de souci, je choisi le volet et j'ai "désélectionner l'équipement".

    Sous Android, je ne vois pas comment faire à part supprimer l'évènement dans son intégralité.

    Quelqu'un a une idée ?

    André N.

    André N.

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    Salut Guillaume

    Désolé je ne peux pas t aider je n ai pas d Android. Mais je suis surpris que la manip n’est pas identique.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Salut André,

    J'ai le sentiment que c'est un oubli sous Android.

    La modification amène directement sur l'écran d'ajout sans passer par l'écran des équipements déjà sélectionnés.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Hier, c'était retour du volet supprimé dans le scénario et c'est bien buggé, j'ai dû finir sous iOS.

    Sous Android, l'ajout du volet se traduit par la disparition des autres et je me retrouve avec un scénario qui n'a plus qu'un seul volet au lieu de quatre.

    Heureusement, la modification (bien que validée) n'a pas été répercutée sous iOS et j'ai rajouté facilement mon volet aux 3 autres.

    Ensuite sous Android, tout est redevenu normal.

    Bref, actuellement, il vaut mieux avoir un iPhone pour gérer la switch.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Hier, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai modifié un scénario ;-)... Et aujourd'hui, j'ai des erreurs.

    Peut-être pas de lien, mais ça fait plusieurs fois que les erreurs surviennent après une modification.

    En l'occurrence, le scénario s'exécute à 9h00 et d'après le message, l'erreur est survenue à 9h03 (6 minutes avant 9h09).

    A noter que les volets se sont bien ouverts et qu'ils sont en RTS donc aucun retour. Comment peut-on lever une erreur dans ces conditions ?

    Je verrais demain si ça se reproduit.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume.
    Les calendiers et les gestionnaires de taches; Des nuits blanches de recherche pour trouver des bugs.

    Le jour ou j'ai compris que je ne trouverais jamais, faute de pouvoir reproduire à l'identique une anomalie, on décidé avec l'équipe que chaque fois qu'il y aurait une modification, on descendait le calendrier dans un fichier séquentiel, puis suppression dans la base de donnée, et rechargement après avoir trier les occurrences.
    De ce jour là, plus aucun problèmes. Si ça peut donner des idées aux équipes qui rament sur le sujet.

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