Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer la carte électronique moteur SOMFY Elixo 500 3S RTS

Bonjour, je voudrais remplacer la carte électronique de ma motorisation de portail qui est un elixo 500 3S RTS. Il présente des gros problèmes de fonctionnement après un orage.
En PJ les photos de quelques références pour vous guider. Merci d'avance. Perso je ne sais plus de quelle année il date :)
Je cherche donc la référence de cette carte électronique.
Merci à vous tous et bonne journée.

Merci,

Tony V.
Tony V.

Tony V.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce boîtier est en vente chez les professionnels et certains sites internet.

    Vous pouvez également le faire réparer, pour des informations, cliquez sur mon nom et faîtes un message à l'adresse indiquée.

    Tony V.
    Tony V.

    Tony V.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    JE viens de vous envoyer un mail Richy C
    Je bricole assez dur donc ça devrait être possible au niveau de la réparation.
    J'attends votre retour

    Tony V.
    Tony V.

    Tony V.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour je relance un peu le sujet. Quelqu'un peut m'aiguiller pour réparer ma carte électronique. Je sais que les composants électroniques ne coûtent pas cher sur Internet et que je suis capable de contrôler tous les composants si nécessaire.

    Tony V.
    Tony V.

    Tony V.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour et bonne année à tout le monde,

    Après avoir recherché les causes à effet, je me suis aperçu de ce problème plus en détail:

    • Je passe par une phase de réinitialisation des paramêtres -> OK
    • je décide d'additionner une télécommande Keyco -> OK
    • Je demande un auto-apprentissage, c'est là que tout se complique:
    • ---> HO ->SET (2s) -> H1 et là il m'indique C7
      Je décide de mettre un pontage sur les bornes de la barre palpeuse en 17/18 (voir photo au tout début de la discussion) et là il m'indique C8

      Que faire?
      Je n'arrive pas à finaliser l'autoapprentissage?

      J'espère avoir eté assez précis.

    Bonjour et meilleurs voeux,

    On vous a déja répondu que votre carte mérite une réparation, inutile dès lors d'insister à checher le pourquoi du comment qu'il ne marche plus ?

    Il n'y a pas de pontage sur la palpeuse, en effet, celle-ci envoie un ordre N/O contrairement aux cellules qui envient un ordre N/F.

    Par contre je crois voir un pontage sur 19/20 ? Est-ce que vous n'avez pas de cellule sur un coulissant ???? Equipement obligatoire !

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y a des contradictions dans les propos.

    La demande initiale est :
    ""je voudrais remplacer la carte électronique de ma motorisation de portail qui est un elixo 500 3S RTS"".

    Bien entendu , une proposition de réparation alternative et économique a été faite il y a 6 mois.
    A chacun son métier.

    Depuis, on tourne en rond ...
    Plus le temps passe, plus l'électronique se détruit, et quand le processeur sera touché, il sera trop tard.

    Les boîtiers neufs Elixo 500 3S RTS se commandent chez les professionnels dépositaires Somfy et sur certains sites internet.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Et bien, quelles nouvelles, où en êtes-vous ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre problème est-il résolu ?

    Haut de page