Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème antenne Exavia 500

Bonjour,

La portée de mes télécommandes sont soudainement passée de plusieures dizaines de mètres à 2 métres.
J'ai tout essayé, changement des piles, ré-initialisation totale mais rien ni fait et les télécommandes ne fonctionnent qu' à 2 métres !!
J'ai en tout 4 télécommandes et 2 digicodes qui fonctionnent parfaitement avec d'autres moteurs Somfy .
Je viens déjà de passer 2 semaines à résoudre un problème de détection d'obstacle intempestive sur les moteurs et selon une vidéo Somfy j'ai dû déplacer mes fixations afin que la butée fin de course moteur corresponde exactement avec la position fermée de mon portail.
Maintenant que ce problème est résolu, ce sont les télécommandes qui ne fonctionnent plus !!
Que puis-je faire pour résoudre ce nouveau problème ?
Merci

Merci,

Valérien P.
Valérien P.

Valérien P.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
88000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
140 route de Girmont
Ville:
Dogneville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après 5 ans de fonctionnement il est tout à fait normal de régler les pattes de fixation sur les vantaux !

    Concernant la panne décrite, c'est le boitier HS.
    A changer ou à faire réparer.

    CdL

    Valérien P.
    Valérien P.

    Valérien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    88000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    140 route de Girmont
    Ville:
    Dogneville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod pour votre retour.

    même si ce n'est pas la question du jour, il ne s'agissait pas juste d'un réglage des pattes de fixation mais bien d'une méthode pour pallier à un problème technique sur les Exavia 500.
    Concernant l'antenne, si la résolution du problème passe par un remplacement complet du boitier après seulement 4 ans d'usage alors je me demande où est l'interêt d'acheter des produits haut de gamme !! J'espère que ce ne sera pas la seule solution.
    D'autant plus qu'investir dans un nouveau boitier alors que visiblement les moteurs commencent déjà à montrer des signes de faiblesse, cela nécessite réflexion.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous dis ce qu'il en est....La réflexion vous appartient !!!
    Sachant que je suis un utilisateur des solutions Somfy comme vous, je n'ai pas à rentrer dans ces considérations.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'abord s'intéresser à l'installation ...

    Quel genre d'antenne est utilisée ?

    Valérien P.
    Valérien P.

    Valérien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    88000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    140 route de Girmont
    Ville:
    Dogneville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy, c’est l’antenne d’origine.( fil blanc dans le boîtier )
    Après vérification, celle-ci est bien positionnée et bien connectée
    Cdt

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""ce sont les télécommandes qui ne fonctionnent plus !! ""

    Dit comme ça, personne ne peut vous aider ni fournir un diagnostic ...

    Pouvez-vous apporter quelques explications ?

    Avez-vous regardé s'il n'y avait pas quelques petites bêtes sur le boîtier électronique ?

    (L'Exavia est un produit standard...)

    Valérien P.
    Valérien P.

    Valérien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    88000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    140 route de Girmont
    Ville:
    Dogneville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet désolé mais cette prhrase porte à confusion.
    Ce ne sont pas les télécommandes qui ne fonctionnent plus car ce sont des télécommandes multicanaux et les autres appareils Somfy connectés à ces télécommandes fonctionnent très bien. De plus, comme indiqué, j'ai 4 télécommandes et 2 digicodes reliés à ce portail et il serait plus qu'improbable que ces 6 accessoires soient déféctueux en même temps.
    C'est donc bien la portée de l'antenne qui s'est considérablement réduite en passant de plusieurs dizaines de mètres à 2 métres.
    J'ai en effet ouvert le boitier et dévissé la carte de son support afin de vérifier que rien ne l'avais obstruée ou abimée. Elle est nickel, aucune trâce particulière.
    Est-ce qu'appliquer un aérosol spécialement prévu pour le nettoyage des carte électronique pourrait être une bonne idée ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Valérien,

    Vous pouvez en effet mettre un câble électrique d'au moins un mètre en lieu et place de votre antenne afin de voir si vous arrivez à piloter votre produit à plus de 2 mètres.
    Toutefois si tous les points de commande sont impactés, alors il semblerait bien qu'il y ait une perturbation radio qui ne permette pas au boitier d'émettre à plus de 2m.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique