Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur bras EVOLVIA

Bonjour,

J'ai un moteur de portail à changer mais je ne sais pas si il se fait encore
Je n'ai pas de notice et je ne connais pas le modèle exact. Ci-joint la photo de la plaque.
Pourriez-vous me dire de quel modèle s'agit-il, si il existe toujours et sa référence?
Vous en remerciant par avance.
Nathalie

Nathalie
Nathalie

Nathalie

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Qu'a exactement ce moteur ?
    Y en a t-il un seul à changer ?
    Voici le moteur; https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-star.html

    Si c'est juste le kit cloche, le voici; https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le kit cloche ne devrait pas être nécessaire sur un moteur de 2017.

    Et on ne remplace pas un moteur sans l'avoir démonté et constaté un élément défectueux qui pourrait être remplacé ou réparé.

    Quel défaut constatez-vous ?

    Des voyants clignotent-ils sur le boîtier électronique ?

    La notice :
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=20...

    Une aide pour diagnostiquer la panne :
    https://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Nathalie
    Nathalie

    Nathalie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réactivité.
    Un camion est rentré dans le portail ☹
    Il est HS mais je ne l'ai pas vu. Je dois aller voir cela cette semaine. Je vous tiens informé.
    Merci et bonne soirée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Voilà qui est clair, mais qu'il aurait été utile de dire dès le départ...

    Attention, le moteur neuf ne comprend qu'un demi bras.

    Assurez-vous que l'autre partie est en bon état.
    https://boutique.somfy.fr/kit-demi-bras-pour-evolvia-400-...

    Nathalie
    Nathalie

    Nathalie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "Voilà qui est clair, mais qu'il aurait été utile de dire dès le départ..."
    Désolé mais étant technicienne, je ne pensais pas qu'il fallait que je vous persuade que le moteur était HS.
    Je n'ai pas eu l'automatisme de le préciser. Pour moi c'était logique....

    Merci pour toutes ces informations.

    Bonne journée à tous et toutes.
    Cordialement.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Désolé mais étant technicienne, je ne pensais pas qu'il fallait que je vous persuade que le moteur était HS.""

    Un Technicien ou Technicienne doit penser à l'inverse.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique