Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Apprentissage moteur portail freevia 400

Bonjour,
L'apprentissage ne fonctionne pas.
J'ai mis une cale coté ouverture et une coté fermeture. L'apprentissage se fait correctement, mais quand j'essaie ensuite l'ouverture, pas de soucis, mais en fermeture le portail ne s'arrete pas .
J'ai refait un raz et plusieurs apprentissages, mais toujours même problème.

Merci,

philippe F.
philippe F.

philippe F.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comment voulez-vous qu'il s'arrête si vous retirez la cale....????

    CdL

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    bonjour,
    Suite à ma question précédente.
    Doit on laisser les cales pour l'arrêt du portail, ou servent elles juste pour l'apprentissage et ensuite peut on les enlever?
    Quand l'apprentissage est fait, est ce l'éléctronique qui gère les arrêts en ouverture et en fermeture ou les butées?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    l'électronique définie les zones de ralentissement pour permettre au portail d'accoster aux butées en douceur.

    Les butées sont obligatoires, comme indiqué sur votre notice !

    CdL

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonsoir V-Rod et merci pour votre réponse.
    J'ai remis les cales et ça fonctionne.
    Je posai la question car ayant travaillé en industrie , beaucoup de machines gèrent les déplacements sans butées. Juste par électronique après un apprentissage. Les butées sont justes là en sécurité. Jamais on vient dessus.
    Cordialement.
    Bonsoir.

    Haut de page