Apprentissage moteur portail freevia 400

Bonjour,
L'apprentissage ne fonctionne pas.
J'ai mis une cale coté ouverture et une coté fermeture. L'apprentissage se fait correctement, mais quand j'essaie ensuite l'ouverture, pas de soucis, mais en fermeture le portail ne s'arrete pas .
J'ai refait un raz et plusieurs apprentissages, mais toujours même problème.

Merci,

philippe F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comment voulez-vous qu'il s'arrête si vous retirez la cale....????

    CdL

    philippe F.

    bonjour,
    Suite à ma question précédente.
    Doit on laisser les cales pour l'arrêt du portail, ou servent elles juste pour l'apprentissage et ensuite peut on les enlever?
    Quand l'apprentissage est fait, est ce l'éléctronique qui gère les arrêts en ouverture et en fermeture ou les butées?

    Le Coyote

    l'électronique définie les zones de ralentissement pour permettre au portail d'accoster aux butées en douceur.

    Les butées sont obligatoires, comme indiqué sur votre notice !

    CdL

    philippe F.

    Bonsoir V-Rod et merci pour votre réponse.
    J'ai remis les cales et ça fonctionne.
    Je posai la question car ayant travaillé en industrie , beaucoup de machines gèrent les déplacements sans butées. Juste par électronique après un apprentissage. Les butées sont justes là en sécurité. Jamais on vient dessus.
    Cordialement.
    Bonsoir.