A quoi sert la vis torx en bout de moteur ?

Bonjour,
Il y a une vis torx en bout de mon moteur Ariane 6/17 lt50, au centre sous le connecteur électrique. A quoi sert-elle SVP et quelle est sa dimension ? En effet, je l'ai perdue. Soit elle est importante et je la remplacerai, soit elle n'est pas importante et je remonte en l'état. Vu le trou, cela doit être du M3 ou M4.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Laurent B.

Merci,

Laurent B.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Merci de nous faire une photo de cette vis et de là où elle se situe.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Gaëlle
    Je ne peux pas faire de photo de la vis car justement, je l'ai perdue. Elle se situait dans l'axe du moteur, au milieu du capot en plastique où rentre le fil d'alimentation. En fait, je me suis dit que cela ne coûtait rien d'essayer de le faire fonctionner sans et tout va bien. Le moteur tourne et le volet monte et descend.
    J'ai acheté une maison en 2016 entièrement équipée de volets roulants somfy. Or un des volets est tombé en panne. J'ai ouvert le coffre et il avait dû être monté sans le circlip qui le bride car je l'ai trouvé dans le fond du coffre. Le moteur s'était décroché et le fil électrique arraché à la base du moteur après s'être enroulé autour du rideau. J'ai soudé un nouveau câble sur les petits bouts de fils qui restaient, un remontage avec le circlip, un réglage de fins de course, et tout va bien. Je n'y connaissais rien en installation de volet roulant électrique et en fait, c'est super simple. Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette foutue vis .
    Merci Gaëlle et si vous avez l'information, je suis toujours preneur au cas où.
    Bonne soirée
    Laurent B

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Difficile de vous dire sachant que je ne peut visualiser la vis en question, mais toutefois je peux vous indiquer que toutes le vis ont un rôle à jouer et sont nécessaire au bon fonctionnement de votre produit.