pourquoi mon portail freevia600 equipe de solarset ne fonctionne pas?

Bonjour,
le solar set delivre une tension de 23.5volts apres le controleur de charge jusqu'au boitier moteur freevia 600.
des que je comande le portail avec la telecommande 2 boutons il n'y a plus d'alimentation sur la platine et le voyant vert du solar set est eteint .
au bout d'un certain temps variable le voyant se rallume . meme manip meme panne .
pouvez m'aider a me depanner .
nb j'ai alimenté le systeme en 220vots tout va bien.
merci d'avance pour votre collaboration.
yannick

Merci,

yannick F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge du Solarset et des batteries ?

    Contrôlez le bon état des connexions, oxydation, mauvais serrage ...

    Contrôlez les tensions entrée et sortie du régulateur de charge et sur chaque batterie au moment d'une commande.

    yannick F.

    Bonjour Richy
    Mise en place du portail en 2012
    Les batteries sont d'origines
    aucune defaillance jusqu'a ce jour
    1ere batterie 11.5volts
    2eme batterie 13 volts
    controleur de charge sortie 1 batteries 27.7volts
    controleur de charge sortie 3 24.6volts
    nouveau symptomes depuis changement 220volt en solaire .
    sur appui de tlc le portail bouge un peu les leds du boitier de commande moteur s'eteignent mais j'accompagne le mouvement du portail en le poussant les leds clignotent a nouveau a une frequence variable selon la force plus ou moins grande de l'accompagnement.
    on dirait qu'il manque la puissance necessaire aux mouvements.
    merci d'avance pour votre reponse
    yannick

    Richy C.

    Re :

    Contrôlez le bon état des connexions, oxydation, mauvais serrage ...

    Contrôlez les tensions entrée et sortie du régulateur de charge et sur chaque batterie ""au moment d'une commande"".

    yannick F.

    bonjour,richy
    Contrôle du bon état des connexions, oxydation, mauvais serrage ok
    en statique au niveau des batteries la tension est
    1ère batterie 11.5 volts
    2ème batterie 13 volts
    pour l'ensemble 24 volts
    au moment de la commande
    1ère batterie la tension oscille de 8.5volts à 9.5volts
    2ème batterie la tension est fixe à 13 volts
    pour l'ensemble la tension oscille de 21.4volts a 22volts.
    au niveau du controleur de charge
    controleur de charge sortie 3
    statique tension fixe 24 volts
    au moment de la commande la tension oscille
    de 21.4 à 23volts
    controleur de charge sortie 1
    statique tension fixe 24 volts
    au moment de la commande la tension oscille
    de 20volts à 22.3volts
    pourriez-vous me donner votre avis sur le sujet
    merci d'avance pour votre reponse
    yannick

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    D'après les éléments que vous nous avez communiqué, il semblerait que l'une de vos batterie soit HS. En effet, celle-ci délivre 11.5V au repos et la seconde 13V ce qui n'est pas normal, il ne devrait pas avoir de différence de tension ou alors une différence très faible.

    De plus, lors du fonctionnement celle-ci chute anormalement. Ce qui entraîne la mise en sécurité du contrôleur et donc l’extinction de vos voyants.

    Il semblerait donc que le problème vienne de votre batterie.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Ok avec Gaëlle !

    Vous pouvez tester simplement vos batteries avec une lampe de phare 12 V de voiture.

    Vous faites toucher à l'aide de fil les contacts phare ou code sur le + et moins de chaque batterie.

    Vous constaterez certainement après quelques instants, une baisse de luminosité sur la batterie litigieuse.

    Contrôlez aussi les bons raccordements de cette batterie, serrage , oxydation des cosses ...

    yannick F.

    bonjour,
    merci à vous deux pour vos réponses .
    fort de vos reflexions je pense me rabattre vers l'achat de deux batteries neuves comme préconisé par somfy .
    bonne journée
    yannick