Compatibilité moteur Synapsia 1000 et Tahoma ?

Bonjour,

1/ Petite question Tahoma :
J'ai un moteur de volets battants Synapsia 1000.
Il est bien désormais compatible avec le contrôle à distance via Tahoma ?
Voici ce qui est indiqué sur la fiche produit :

  • Grâce à Tahoma, l’application pour toute la maison, Pilotage via mon Smartphone ou ma tablette.
  • Retour d’information en temps réel pour savoir si les volets sont fermés. Création de scénarios programmés.

2/ Autre question :
Je souhaiterai y joindre une commande murale smoove io à la place de la télécommande fournie. Est ce possible ?

Merci,

Christelle P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Christelle,

    En effet, le Synaptia est 100% compatible à la box Tahoma. Ou plutôt, il le sera !

    L'interface de Tahoma doit changer pour la fin de l'année, et, c'est pour cette raison que le Synaptia ne sera inclus qu'à ce moment là.

    Toutefois, malgré l'absence d'icone en lieu d'un carré gris, vous pouvez quant même réaliser des scénario.....En attendant l'intégralité.

    Vous pouvez parfaitement poser des smoove Origin IO au mur, c'est ce que j'ai fais.

    CdL

    Christelle P.

    Super, merci pour cette réponse si rapide.
    Pour les scénarios, je peux par exemple dire : ferme le volet tous les soirs à 20h ?

    Mon électricien me parle de mettre un energeasy connect pour relier mon alarme somfy, mes volets somfy, mes radiateurs atlantic, ma caméra arlo. Il me dit aussi que du coup pas besoin de la tahoma, l'energeasy connect suffit ?

    Bonne journée,

    Christelle

    Le Coyote

    Pour la voix il faut juste google home.
    Pour l'energesee, on est chez Somfy ici !

    Cdl