Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande portail via v100

Bonjour,

Je dispose d'un moteur de portail coulissant Filo 400 depuis 3 ans et lorsque j'appuie sur le visiophone SOMFY V100 (côté intérieur de la maison) pour l'ouvrir il ne s'ouvre plus.

D'où peut venir ce problème ?

Sachant que lorsque j'appuie sur la télécommande de mon porte clef le portail s'ouvre normalement. Merci à vous pour votre aide.

thomas N.
thomas N.

thomas N.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, dans le cadre d'un projet de domotique, je me pose des questions concernant des produit SOMFY. j'ai déjà des volet roulants somfy. je vais installer un portail et je souhaite le commander via un interphone/visiophone.
    je pense installer le visiophone V100.
    Est-il possible de programmer les horaires de fermeture de volet ? quel est l'évolutivité du produit? peut-on y installer une alarme? une station météo?

    thomas N.
    thomas N.

    thomas N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bonne question, aucune idée car je me sers uniquement pour ma liaison paltine de rue/commande portail. En revanche j'ai toujours mon problème, avez-vous une idée? merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Vous piloter le portail via le visiophone de manière filaire ou radio ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Le visiophone permet d'ouvrir ou fermer des produits RTS (volet, porte de garage..) uniquement.
    Il serait plus judicieux que vous regardiez la box de domotique Tahoma Switch.

    Bonne journée,

    thomas N.
    thomas N.

    thomas N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La commande est en filaire entre visiophone et platine de rue et entre platine de rue et moteur NICE (entrée sbs) également et tout fonctionnait correctement jusqu'à avant hier....

    Les télécommandes fonctionnent très bien.

    Cela viendrait-il des borniers de la platine de rue qui n'enverrait plus le signal au moteur (contact sec)? les borniers sont clipsables....et non vissables...

    J'ai bien accès à l'image et micro sur mon visiophone (intérieur maison) mais la commande portail ne fonctionne pas (le voyant bleu pourtant s'allume lorsque j’appuie et émet un bip normal).

    Mon moteur de portail semble bien fonctionnait en appuyant sur le bouton sbs du moteur.

    Merci à vous d'avance.

    TN

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Faites le test suivante :

    • Débranchez les deux fils au dos de la platine de rue et faites un contact d'à peine une seconde entre les deux.
    • Le portail s'ouvre-t-il ? Si oui c'est un problème de visiophone ? Si non un problème de l'électronique de portail.

      Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique