Commande portail via v100

Bonjour,

Je dispose d'un moteur de portail coulissant Filo 400 depuis 3 ans et lorsque j'appuie sur le visiophone SOMFY V100 (côté intérieur de la maison) pour l'ouvrir il ne s'ouvre plus.

D'où peut venir ce problème ?

Sachant que lorsque j'appuie sur la télécommande de mon porte clef le portail s'ouvre normalement. Merci à vous pour votre aide.

thomas N.

    Réponses

    Fabrice

    Bonjour, dans le cadre d'un projet de domotique, je me pose des questions concernant des produit SOMFY. j'ai déjà des volet roulants somfy. je vais installer un portail et je souhaite le commander via un interphone/visiophone.
    je pense installer le visiophone V100.
    Est-il possible de programmer les horaires de fermeture de volet ? quel est l'évolutivité du produit? peut-on y installer une alarme? une station météo?

    thomas N.

    Bonjour,

    Bonne question, aucune idée car je me sers uniquement pour ma liaison paltine de rue/commande portail. En revanche j'ai toujours mon problème, avez-vous une idée? merci

    Bonjour Fabrice,

    Le visiophone permet d'ouvrir ou fermer des produits RTS (volet, porte de garage..) uniquement.
    Il serait plus judicieux que vous regardiez la box de domotique Tahoma Switch.

    Bonne journée,

    thomas N.

    Bonjour,

    La commande est en filaire entre visiophone et platine de rue et entre platine de rue et moteur NICE (entrée sbs) également et tout fonctionnait correctement jusqu'à avant hier....

    Les télécommandes fonctionnent très bien.

    Cela viendrait-il des borniers de la platine de rue qui n'enverrait plus le signal au moteur (contact sec)? les borniers sont clipsables....et non vissables...

    J'ai bien accès à l'image et micro sur mon visiophone (intérieur maison) mais la commande portail ne fonctionne pas (le voyant bleu pourtant s'allume lorsque j’appuie et émet un bip normal).

    Mon moteur de portail semble bien fonctionnait en appuyant sur le bouton sbs du moteur.

    Merci à vous d'avance.

    TN

    Bonjour Thomas,

    Faites le test suivante :

    • Débranchez les deux fils au dos de la platine de rue et faites un contact d'à peine une seconde entre les deux.
    • Le portail s'ouvre-t-il ? Si oui c'est un problème de visiophone ? Si non un problème de l'électronique de portail.