depanner mon volet roulant ?

Bonjour,
Ce matin mon volet à refuser de s'ouvrir. il a démarré normalement puis au bout de 2 secondes s'est arrêté. il ne fait plus que des manoeuvre (montée ou descente) que de deux secondes. J'ai désolidarisé le tablier pour tester, j'ai réinitialisé la télécommande, tenté la coupure de courant double. J'en suis toujours au même point: la manoeuvre montée ou descente ne dure que quelques secondes. Pouvez vous m'aider

Merci,

Jacques P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est sans doute un problème de condensateur à remplacer. Quel âge a la motorisation ?

    Jacques P.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, entre temps j'ai contacté la hotline Somfy (le système étant sous garantie) qui a diagnostiqué un défaut moteur et m'en expedie un autre.
    Bien cordialement
    Jacques

    Jean-Luc B.

    OK Jacques, merci de ce retour ! Bonne journée !

    Laurent L.

    Bonjour

    j'ai un proble de deprogrammation intempestive sur 3 volet roulant io il ne reagissent plus qu'a la manipulation haut et bas en meme temps ce qui le fait monter ou decendre de seulement 1 cm a chaque implultion doit je tout reinitialiser ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    il semble que vos 3 moteurs soient en mode programmation.

    je vous conseille de procéder à une remise à zéro de chacun des volets l'un après l'autre.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée