Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

ouverture partielle avec clavier à code rts

Bonjour,
je n'arrive pas à programmer la touche 2 du clavier à code rts pour l'ouverture piétonne.
Mon moteur est freevia 400.
La touche 1 fonctionne en ouverture totale.
Pouvez vous me donner la procédure s'il vous plaît.
Merci.
Cordialement.

Merci,

philippe F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    La procédure est indiquée page 22 de cette notice :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5129045a000free...

    Si vous avez un boîtier différent, montrer sa photo.

    philippe F.

    Merci Richy.
    Est ce la même procédure avec un boitier a code rts dont je joins la photo.
    Merci pour votre aide.

    Richy C.

    Normalement oui, vous devez utiliser le bouton 2 points pour cette programmation.

    philippe F.

    Bonjour.
    Après plusieurs essais, toujours pas d'ouverture partielle avec le clavier à code rts.
    Il me semble que celà devrait être mieux expliqué.
    Mon ancien portail Mhouse avait des procédures claires et les manips fonctionnaient du premier coup.
    Je suis un peu déçu. Mais je continue d'espèrer.
    Quelqu'un à dû réussir.
    Merci. Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez vous m'en dire plus ? Quel est le modèle de votre motorisation ? Avez vous réussi à enregistrer la touche un point pour l'ouverture totale ?

    Bonne journée,

    philippe F.

    Bonjour,
    J'ai un moteur freevia 400 et l'ouverture totale du portail fonctionne avec la touche un point.
    Merci. Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La programmation de l'ouverture piétonne sur le bouton 2 points du Clavier à code, se fait exactement de la même manière que pour l'ouverture totale :

    • Réveillez le boîtier électronique de la motorisation via un appui sur le bouton START de ce dernier, le vyant START s'allume en rouge fixe
    • Posez le Clavier en contact avec le boîtier électronique. Le ressort au dos du Clavier, c'est l'antenne et c'est elle qui doit être en contact avec la cible présente sur le boîtier électronique de la motorisation
    • Tapez votre code personnel sur le Clavier, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton deux points "oo", les voyants RADIO et Piéton s'allument 2s puis s'éteignent.

    Bonne journée,

    philippe F.

    Bonjour,
    Un grand merci à Thomas pour son explication complète qui fonctionne du premier coup.
    Merci.
    Bonne journée.
    Cordialement. :-)