Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets ALTUS RTS sans fils + domotique ?

Bonjour,

Je dispose de :
--> 11 volets motorisés avec des moteurs ALTUS RTS sans fils (chaque volet à sa propre télécommande + 1 télécommande générale pour les faire fonctionner par lot).
--> 2 volets de Velux avec télécommande où il est indiqué "IO Home Control" dessus

Tout fonctionne bien mais j'aimerai pouvoir ajouter un peu de domotique chez moi pour pouvoir les commander quand je ne suis pas à mon domicile ou pouvoir programmer l'ouverture/fermeture des volets.

--> Est-ce que mon matériel est 100% compatible avec les produits "Tahoma Switch" ?
--> Est-ce qu'il faudra des produits complémentaires pour commander mes volets ?
--> Est-ce que je pourrai effectivement bien "piloter" les volets à distance via une application sur mon téléphone Android ?

Est ce qu'il y a des manipulations que je ne pourrai pas faire avec ce dispositif ?

Merci d'avance pour vos avis.

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, tout vos équipements sont compatibles Tahoma.
    vous n'aurez besoin de rien d'autre.
    Oui, vous pourrez piloter sur votre smartphone.
    pour les manip, vous pouvez tout faire, sauf que pour le RTS vous n'aurez pas le retour d'état.

    CdL

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Ok merci pour la confirmation.
    En gros il me suffit de passer par la "boite" Tahoma ) 199€, de la relier à mon wifi (pour la connexion avec mon smartphone) et d'y affecter mes différentes commandes pour qu'elle puisse gérer les 11 Altus RTS + 2 volets Velux.

    Concernant le retour d'état : ca veut dire que si je demande (à distance) la fermeture des volets je ne saurai pas si cela a été fait ... et s'ils étaient déjà fermés est ce que cela change quelque chose ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est exactement ca !

    Le RTS ne confirme pas si l'ordre a été effectué, mais, si vous vous êtes dans une zone où le Internet pas même à 2 barres, il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas.
    Si vous donnez un ordre de fermeture ou ouverture alors qu'ils sont déjà ouverts ou fermés, ca ne change rien.
    Les Velux sont en IO, donc là vous aurez le retour d'état.

    CdL

    Haut de page