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Question en attente de réponse

blocage portail ?

Bonjour,
mon portail SOMFY SGA 6000 s'ouvre par saccades puis se bloque. Les moteurs fonctionnent parfaitement (essai réalisé avec une batterie).
lorsque la motorisation saccade ou refuse de terminer sa course, le voyant on/off clignote rouge et le voyant auto est vert fixe.
J'ai déjà changé 2 fois (2013 et 2017) le boitier électronique (RTS Shift type 5053930C) pour le même problème. Cette panne récurrente est navrante. Comment faire réparer à moindre coût, un boitier électronique c'est 200,00€. Cordialement
Merci,

Daniel
Daniel

Daniel

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    Réponses

    Bonjour,

    Votre information "On/off clignote en rouge ", signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut simplement se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Ou si ajout de cellules ou cellules anciennes à remplacer :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    JM A.
    JM A.

    JM A.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, installé en 2007, et première panne en 2016 suite à la reprogrammation d'une télécommande.
    Obligé de racheter un boitier 5053930C à 200€.
    Suite à la perte d'une télécommande, idem, j'ai tenté de reprogrammer une nouvelle:

    • Prise en compte de la télécommande OK
    • Le système essaie alors de refaire le réglage des butées
    • On/Off en rouge et Prog allumé
    • Les deux vantaux s'ouvrent bien et doucement.
    • Uniquement le vantail de droite se referme ensuite, le gauche reste ouvert et ne bouge pas.
    • L'appui suivant le renvoie alors de nouveau en butée Ouverture, le vantail de droite part en butée fermeture.
    • On/off clignote en rouge
    • C'est dommage qu'à chaque besoin de reprogrammation de télécommande, ce soit ce bazar.
      Et IMPOSSIBLE de commander le boitier nulle part...
      Je vais essayer la société SGA pour faire dépanner la carte ...
      https://www.sga-reparation.fr/contact/

      Cdlt
      Jean-Marie

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