Souci montage moteur gdk 700 sur porte Hoffman ?

Bonjour,

Je viens de poser un gdk 700 mais lors de réglage la porte ne touchait pas le sol.
J'ai jouer sur la tige de traction qui lit la porte au chariot zn la réduisant.
Ensuite j'ai refais mon fin de course et la ca touche le sol mais j avais un point Dur lors du relevaient de la porte . Légère flexion du rail .
Par contre au bout de 3 essais axe du galet est sorti de son logement et les vis pris dans la porte on commencer à lâcher.

En regardant de plus près la fixation sur porte sectionnel est pas adapté en standard.
La flexion est le fait que la porte pour venir au contact du sol a une légère descente verticale quand on rzgarde les galets en haut de la porte zn position complètement fermer .

Voilà les photos du montage .

En fait si je pousse la porte et j arrête lorsque lz galet de la porte reste en contact avec lz haut du rail il me manque 20 MM en bas avant contact avec le sol.
Si je ferme la porte avec galet position en bas ça touche mais la c est pas une course de chariot standard.
D ou le fait que ça a forcer.
Par contre les 3 rails c est pas top , il faut les rigidifier .

Et faut que je rajoute un point pour éviter que la partie fixer sur le mur pivote au niveau du plastique contre extrémité du rail.

Merci,

benoît C.

    Réponses

    Bonjour,

    C'est extrêmement difficile de vous lire....!

    Faites un effort de rédaction si vous souhaitez une aide. Evitez le langage SMS comme vous êtes invité à le faire par les CGU.

    En tout cas, il est clair que le pb provient de votre porte et non pas du moteur !

    CdL

    benoît C.

    Bonjour
    Désolé pour le texte version sms mais je n ai pas pu le modifier après coup.
    Aujourd'hui je cherche de l aide pour savoir comment faire pour que la porte soit positionner correctement en fin de course .
    Je voudrais savoir aussi pourquoi le galet à lâcher si vite et aussi pourquoi la partie côté fixation galet se tord .
    Quelle est la solution aussi pour que la fixation de la pâte sur la porte ne tient pas avec les vis à tôle.

    En ce qui concerne la porte, elle était déjà installé à l'achat de la maison .
    Elle est verrouillé en manuelle Aujourd'hui

    Merci d avance.

    Ok, donc je vous confirme que vos pb proviennent uniquement d'une porte en mauvais état de fonctionnement.

    En l'état actuel n'insistez pas vous allez casser le moteur, la courroie !!!

    Je connais votre porte, elle est très dure à équilibrer, voir impossible.
    de plus, elle est assortie de point dur dans son fonctionnement.

    Reprenez les réglages de la porte pour que :
    1) l'équilibrage soit à masse nulle, c'est à dire qu'elle pèse zéro kg tant en montée qu'en descente.
    2) AUCUN point dur.
    3) le Rail ne doit pas être fixé à plus de 20cm du plafond, je constate que c'est loin d'être le cas !
    4) vérifiez sur la notice de la porte que les galets supérieurs soient bien en mode "motorisé".
    5) quant tout sera réglé sur votre porte, procédez à l'auto apprentissage en veillant bien à stopper la porte à 2cm du sol.
    6) déposez impérativement toutes les crémones et ferrures de la porte.

    CdL

    benoît C.

    La position de la barre du moteur est fixée au plus bas par rapport à la porte (je suis à moins de 200 MM comme indiqué). Ensuite je n ai pas de plafond car la toiture du garage est en pente . J'ai pris soit de bien rigidifier le point de fixation côté moteur avec plusieurs cornières reprises sous les poutres . L ensemble est bien rigide de ce côté là.

    Si je comprends bien, lors de l'essai j'avais démonté la partie verrouillage manuel de la porte mais par contre je ne sais pas comment dois être la porte si elle est motorisé.
    Je m'explique, le galet descend dans la goulotte en fin de fermeture et tout se verrouille en manuel.
    Je ne sais pas comment doit être la position de ce galet dans la goulotte si on motorise l ensemble.
    Je suis propriétaire depuis peu et les portes ont été installée en 2012 par l'ancien propriétaire.
    Je n'ai pas de notice des portes à ce jour.

    Voilà votre pb !, le galet ne doit SURTOUT pas descendre dans la goulotte lorsque la porte se ferme ! en effet, ensuite pour ouvrir la porte, vous comprendrez que la courroie doit tirer sur un galet qui résiste au fond d'une gorge.
    Ce galet doit être aligné à son rail pour être tiré et non pas soulevé.

    Il faudra contacter le support Hoffmann pour obtenir de l'aide et la notice.

    Concernant le moteur Somfy qui fait uniquement l'objet d'une entraide sur ce forum, on ne pourra pas mieux vous aider.

    Attention !!! Si la courroie pète, elle n'est pas garantie dans ces conditions.
    et, ca risque de vous arriver au vue de vos photos.

    CdL

    benoît C.

    Ok je comprends mieux.
    Du fait que j'ai coupé la barre pensant que cela améliorerait la descente de la porte , est ce que je dois commander une barre de remplacement ou la laisser que lorsque j'aurais la notice de la porte .
    En ayant diminué cette barre, je suis peut être limité pour la suite ou il n'y aura pas de souci.
    Et côté fixation sur la porte , est ce que je dois commander la pièce pour portail sectionnel ou je dois juste changer la taille des vis .
    Merci d'avance

    benoît C.

    Bonsoir ,
    Après recherche sur le net sur ce portail Hermann, j'ai trouvé le réglage pour utilisation en motorisation électrique.
    Après modification cela fonctionne bien sauf la patte qui ne va pas avec le profil de la porte même avec de plus grosse visserie .
    J'ai trouvé la pièce qui est spécifique à ce type de portail chez un revendeur hormann.
    Je vais tester cette option et voir avec le temps.
    Je vais renforcer aussi côté porte pour que le rail ne flechisse pas de trop lors de la fermeture.
    J'ai bien suivi vos conseils.
    Merci encore .

    sylvain

    Bonjour, j ai le même soucis sur une autre marque de porte sectionnelle. (Della vecchia « Luna »)
    J ai relevé les galets du haut pour éviter qu ils n entrent dans la gorge. Ca fonctionne mais malgré le réglage de la sensibilité au max, Ca force encore un peu et la courroie est distendue. L adaptateur de porte sectionnelle est il fait pour éviter ce problème ? Merci pour vos réponses .

    Bonsoir,

    Une porte parfaitement réglée et équilibrée est indispensable pour un fonctionnement optimal.

    Le moteur ne fera que de manoeuvrer la porte, il supportera les conséquences des mauvais réglages de la porte !

    Si la courroie casse, la garantie sera caduque.

    Si la courroie est détendue, rélez la tension.

    L'adaptateur porte sectionnelle est utile s'il n'y a pas de cornière en haut de porte, il ne supprimera pas les défauts que vous indiquez.

    CdL

    sylvain

    Merci pour votre réponse Vrod, je n ai pas de documentation pour régler la porte, qui ne doit plus être vendue. le réglage se fait par les ressorts au dessus de la porte ? Cordialement

    fouillez dans les historiques du forum, j'ai déja du expliquer au moins 100 fois comment régler une sectionnelle !

    Je vous rappelle que la porte n'est pas un produit Somfy, que malgré cela j'ai consacré énormément de temps à ces explications.

    Pour l'équilibrage il faut agir sur le ressort à boudin, je ne vous dirais pas comment procéder car les risques de blessures graves sont certaines !
    Les galets latéraux et supérieurs servent eux réglages du bon roulement sans point dur de la porte.

    CdL