Problème cellule?

Bonjour,
Pose de cellules réf: 2400939 sur motorisation dexxo optimo RTS branchement suivant schéma fourni avec motorisation, mais mise en défaut immédiat après la remise en marche, suppression de ce branchement la motorisation fonctionne à nouveau
Quelqu'un a une solution svp.
Merci,

Jean marie F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Les tests ont mis en évidence un souci sur le Dexxo Optimo, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Jean marie F.

    Bonjour Thomas
    C'est incroyable, ayant deux portes de garage DEXXO OPTIMO installé 2017 les deux auraient donc le même souci car la seconde quand je raccorde la TX je mesure 6,3 volts.
    Merci et bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Quelle section de câbles avez-vous utilisé pour raccorder vos cellules à la motorisation Dexxo ?

    Bonne journée,

    Jean marie F.

    Bonjour Thomas
    Désolé je ne pouvais pas vous répondre avant.
    Mes cellules sont alimentées avec du 0.75mm2
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    J'avoue que ce problème est très étrange. Avez-vous d'autres accessoires raccordés sur la carte électronique de ces motorisations ?

    De plus, si vous branchez qu'une seule cellule, la tension chute aussi ?

    Bonne journée,

    Jean marie F.

    Bonsoir Thomas
    Je n'ais qu'un poussoir pour l'ouverture de porte à l'intérieur du garage
    Comme j'avais dit dès que je raccorde la TX ou les deux j'obtiens 3,8 volts et simplement la la RX 14,5 volts
    Bonne soirée

    Jean marie F.

    Bonjour
    Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait eu le même soucis depuis mon denier entretien avec Thomas
    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous faire ce test ?

    Trouvez une lampe à filament de 230 V / 40 W.

    Raccordez-la sur 2 fils à l'aide d'une douille, lampe de chevet ou autre ...

    A l'autre bout, les deux fils sont dénudés.

    Branchez les deux fils dénudés de la lampe sur les bornes 7/8 (24 V) du Dexxo.

    Mesurez la tension avant et après branchement de la lampe.

    Jean marie F.

    Bonsoir Richy
    Test réalisé suivant votre description
    Avant branchement 28 volts
    Après branchement 00 volts
    Merci de votre reponse

    Richy C.

    Bonjour,

    Je viens de faire un test identique, la tension ne descend pas en dessous de 27 V.

    Conclusion, votre carte électronique est défectueuse.

    Quel est son âge ?

    Est-elle sous garantie ?

    Jean marie F.

    Bonjour Richy
    Le DEXXO est de 2016 2017 je pense que la garantie est de 2 ans mais peu servi en résidence secondaire habité définitivement depuis 3 mois mais le 2° dexxo est défaillant également même problème
    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour
    Vous pouvez remplacer la carte.
    Vous pouvez également la faire réparer .Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mentionnée.

    Richy C.

    Bonjour

    Avez-vous solutionné votre problème ?

    Richy C.

    Bonjour
    Toujours pas de nouvelles ?!