Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail: Le Vantail 2 s'arrête avant la fin

Bonjour,

Nous avons votre système de fermeture de portail SGS-501 601.

Celui-ci fonctionne a part qu'après un certain temps, le 2eme vantail (celui qui démarre en 2eme), s'arrête 2-3 secondes trop tôt (exactement en même temps que le vantail 1 qui lui a fini sa course). Ce qui fait qu'il y a la place pour une personne pour passer.

Ensuite je reprogramme le portail en collant la télécommande sur la cible et en faisant 2 ouvertures/fermetures en restant appuye 2-3 secondes sur le bouton 1. Et cela remarche quelques jours pour ensuite refaire ce problème.

Pouvez-vous me dire d'où cela pourrait venir?
Ou peut-être ai-je raté une étape?

Merci

Cedric J.
Cedric J.

Cedric J.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Vous avez déjà vu ce genre de problème? Ca arrive souvent a cette marque?
    Ce qui est bizarre c'est que ca marche à chaque fois après reprogrammation mais pas pour très longtemps.

    Avez vous une référence vers ce boitier à changer? (simple a faire soi même?)

    Merci

    Oui on a déja vu ce pb ! Non, ca n'arrive pas souvent à cette marque au regard des 10.000 moteurs vendus par an.

    Changer le boitier correspond à tout rebrancher, puis faire l'auto apprentissage et réglages comme si vous faisiez une RAZ.

    Si vous faites réparer le boitier ce sera pareil au niveau raccordement, auto app, réglages.

    Pouvez-vous poser ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique?

    CdL

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Voici une photo du boitier et de l'étiquette.

    Il me semble que le voyant PROG reste tout le temps allumé.

    Après une X eme RAZ, il semble s'être mis en mode séquentiel (1 ventail puis l'autre pour la fermeture, pas l'ouverture ici). Je l'ai ouvert 3 fois et il reste dans ce mode avec PROG allumé (normal?). Dans ce mode il se ferme bien a fond.

    Peut être est-ce aussi une solution?

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Oui je l'ai ouvert 4 fois de suite ainsi (dont la programmation).

    Vous voulez dire l'accu blanc sur la photo? Ca me parait impossible effectivement.

    Je viens de refaire une nouvelle RAZ. Et apres 5 fermetures/ouvertures (fermeture en quazi simultané maintenant), cela marche toujours mais le voyant PROG est toujours allumé. Je n'arrive plus a le mettre en mode sequentiel.

    Le mode sequentiel, c'est bien 1 vantail puis l'autre? Il n'y a pas moyen de le garder dans ce mode?

    Merci

    Non, le mode séquentiel ce n'est pas ca !

    C'est départ vantail recouvrant puis qqs secondes après départ vantail recouvert.
    Commande par impulsion "ouv/stop/ferm.

    Surtout pas un vantail en ouverture totale puis départ de l'autre vantail.

    est-ce le cas ?

    CdL

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre suivi.

    Alors je me suis trompe. J'ai appellé mode sequentiel le fait que le vantail 1 s'ouvrait puis 3 secondes apres, le vantail 2 s'ouvre. Mais pour se fermer, le vantail 2 se ferme completement puis seulement le vantail 1 fait sa course complete.

    Pour le moment apres la derniere RAZ, je suis revenu en mode normal et cela fonctionne, les 2 vantails s'ouvrent en meme temps (a 3 secondes d'interval). Mais la lumiere PROG reste allumee meme apres 5-6 ouvertures/fermetures.

    Et d'ici quelques ouvertures/fermetures, je m'attends a ce que de nouveau le vantail 2 s'arrete en meme temps que le vantail 1 et donc ne se ferme pas entierement (laissant la place à un homme pour passer).

    Y a-t-il un procedure pour se fermer entierement 1 apres l'autre (et plus en meme temps?)

    Sinon si cela continuait a poser probleme, pour vous la seule solution est de changer le boitier et donc y reconnecter tous les fils? J'ai fait une recherche sur le somfy shop sur 5054240C mais je ne trouve rien. Sur google il y a quelques references.

    Merci

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Apres 2 ouvertures de plus, le probleme est revenu.

    J'ai ouvert cette fois et le voyant ON/OFF clignote.

    Donc je vous confirme que dans ces conditions votre portail est sur accus de secours !
    tout laisse à penser que le boitier est HS.
    Il faudra soit le remplacer soit le faire réparer.

    CdL

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse

    Effectivement on y coupera surement pas.

    J'ai debranche la batterie blanche et j'ai la meme chose.

    Y a t il moyen d'acheter ce boitier sur le shop de Somfy? Je ne le vois pas avec cette reference.

    Merci

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    Je vois celui-ci aussi qui contient les 2 moteurs mais il est maqrue modele avant 2014: https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-sav-pour-mo...

    Est-ce le meme?

    Par contre la photo et notemment la legende a cote des LED ne correspond pas a la photo que j'ai poste. Ca ira qd meme?

    Merci

    Dans le doute, le plus simple et le plus rapide est de faire réparer l'actuel ! comme ca, pas d'erreur, c'est moins cher et plus rapide.

    Cliquez sur le nom de Richy, c'est un réparateur indépendant du forum.

    CdL

    Cedric J.
    Cedric J.

    Cedric J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    merci pour vos conseils

    Haut de page