Portail: Le Vantail 2 s'arrête avant la fin

Bonjour,

Nous avons votre système de fermeture de portail SGS-501 601.

Celui-ci fonctionne a part qu'après un certain temps, le 2eme vantail (celui qui démarre en 2eme), s'arrête 2-3 secondes trop tôt (exactement en même temps que le vantail 1 qui lui a fini sa course). Ce qui fait qu'il y a la place pour une personne pour passer.

Ensuite je reprogramme le portail en collant la télécommande sur la cible et en faisant 2 ouvertures/fermetures en restant appuye 2-3 secondes sur le bouton 1. Et cela remarche quelques jours pour ensuite refaire ce problème.

Pouvez-vous me dire d'où cela pourrait venir?
Ou peut-être ai-je raté une étape?

Merci

Cedric J.

    Réponses

    Cedric J.

    Merci pour votre réponse.

    Vous avez déjà vu ce genre de problème? Ca arrive souvent a cette marque?
    Ce qui est bizarre c'est que ca marche à chaque fois après reprogrammation mais pas pour très longtemps.

    Avez vous une référence vers ce boitier à changer? (simple a faire soi même?)

    Merci

    Oui on a déja vu ce pb ! Non, ca n'arrive pas souvent à cette marque au regard des 10.000 moteurs vendus par an.

    Changer le boitier correspond à tout rebrancher, puis faire l'auto apprentissage et réglages comme si vous faisiez une RAZ.

    Si vous faites réparer le boitier ce sera pareil au niveau raccordement, auto app, réglages.

    Pouvez-vous poser ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique?

    CdL

    Cedric J.

    Merci pour votre réponse rapide.
    Voici une photo du boitier et de l'étiquette.

    Il me semble que le voyant PROG reste tout le temps allumé.

    Après une X eme RAZ, il semble s'être mis en mode séquentiel (1 ventail puis l'autre pour la fermeture, pas l'ouverture ici). Je l'ai ouvert 3 fois et il reste dans ce mode avec PROG allumé (normal?). Dans ce mode il se ferme bien a fond.

    Peut être est-ce aussi une solution?

    Cedric J.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Oui je l'ai ouvert 4 fois de suite ainsi (dont la programmation).

    Vous voulez dire l'accu blanc sur la photo? Ca me parait impossible effectivement.

    Je viens de refaire une nouvelle RAZ. Et apres 5 fermetures/ouvertures (fermeture en quazi simultané maintenant), cela marche toujours mais le voyant PROG est toujours allumé. Je n'arrive plus a le mettre en mode sequentiel.

    Le mode sequentiel, c'est bien 1 vantail puis l'autre? Il n'y a pas moyen de le garder dans ce mode?

    Merci

    Non, le mode séquentiel ce n'est pas ca !

    C'est départ vantail recouvrant puis qqs secondes après départ vantail recouvert.
    Commande par impulsion "ouv/stop/ferm.

    Surtout pas un vantail en ouverture totale puis départ de l'autre vantail.

    est-ce le cas ?

    CdL

    Cedric J.

    Bonjour,

    Merci pour votre suivi.

    Alors je me suis trompe. J'ai appellé mode sequentiel le fait que le vantail 1 s'ouvrait puis 3 secondes apres, le vantail 2 s'ouvre. Mais pour se fermer, le vantail 2 se ferme completement puis seulement le vantail 1 fait sa course complete.

    Pour le moment apres la derniere RAZ, je suis revenu en mode normal et cela fonctionne, les 2 vantails s'ouvrent en meme temps (a 3 secondes d'interval). Mais la lumiere PROG reste allumee meme apres 5-6 ouvertures/fermetures.

    Et d'ici quelques ouvertures/fermetures, je m'attends a ce que de nouveau le vantail 2 s'arrete en meme temps que le vantail 1 et donc ne se ferme pas entierement (laissant la place à un homme pour passer).

    Y a-t-il un procedure pour se fermer entierement 1 apres l'autre (et plus en meme temps?)

    Sinon si cela continuait a poser probleme, pour vous la seule solution est de changer le boitier et donc y reconnecter tous les fils? J'ai fait une recherche sur le somfy shop sur 5054240C mais je ne trouve rien. Sur google il y a quelques references.

    Merci

    Cedric J.

    Apres 2 ouvertures de plus, le probleme est revenu.

    J'ai ouvert cette fois et le voyant ON/OFF clignote.

    Donc je vous confirme que dans ces conditions votre portail est sur accus de secours !
    tout laisse à penser que le boitier est HS.
    Il faudra soit le remplacer soit le faire réparer.

    CdL

    Cedric J.

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse

    Effectivement on y coupera surement pas.

    J'ai debranche la batterie blanche et j'ai la meme chose.

    Y a t il moyen d'acheter ce boitier sur le shop de Somfy? Je ne le vois pas avec cette reference.

    Merci

    Cedric J.

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    Je vois celui-ci aussi qui contient les 2 moteurs mais il est maqrue modele avant 2014: https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-sav-pour-mo...

    Est-ce le meme?

    Par contre la photo et notemment la legende a cote des LED ne correspond pas a la photo que j'ai poste. Ca ira qd meme?

    Merci

    Dans le doute, le plus simple et le plus rapide est de faire réparer l'actuel ! comme ca, pas d'erreur, c'est moins cher et plus rapide.

    Cliquez sur le nom de Richy, c'est un réparateur indépendant du forum.

    CdL

    Cedric J.

    merci pour vos conseils