Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail battant avec deux moteurs Siminor F644S00A ainsi qu'un boitier Somfy 5062773B. J'ai récemment démonté les deux capots des moteurs pour les regarder sans modifier quoi que ce soit. Depuis, le portail ne marche plus correctement. J'ai essayé de faire plusieurs reprogrammation avec ma télécommande et j'observe le fonctionnement suivant:
Quand les vantaux sont fermés (je dois pousser sur le bras de gauche pour que ce soit fermé complètement) et que j'actionne la télécommande, le vantail gauche (moteur maître) va jusqu'à la butée alors que le vantail droit s'arrête un peu avant.
Quand je réactionne la télécommande, j'entends le moteur du vantail gauche (c'est somme s'il voulait continuer après la butée dans le mauvais sens), mais rien ne se passe alors que le vantail droit se referme complètement. A partir de ce moment-là, le voyant On/Off clignote.
Le vantail gauche se ferme plus via la télécommande et uniquement à la main (j'entends toujours le moteur s'actionner pendant une demi-seconde).
Auriez-vous des conseils ou des astuces à me donner ? J'ai aussi essayé de tout débrancher/rebrancher en nettoyant les contacts mais ça n'a rien donné. Merci beaucoup !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ne cherchez pas c'est le boitier HS.
Vous pouvez le changer ici https://boutique.somfy.fr/kit-remplacement-electronique-p...
Ou tenter de le faire réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Ou carrément changer le moteur ici https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...
Bonne journée
Bonjour, j'ai la même problématique avec un portail double battants équipé de verrins longs (SGS 601).
Après avoir débloquer le 1er vantail, l'ensemble fonctionne parfaitement. Mais arrivé au soir pour la fermeture, ce vantail reste bloqué malgré l'action du moteur et le 2ème vantail se ferme. Pour débloquer le 1er vantail, j'exerce une pression dessus dans le sens de l'ouverture et le vantail se débloque. Le fonctionnement est alors redevenu correct même après une dizaine de cycles. Si quelqu'un a une idée pour débuguerla situation, merci à l'avance
Bonjour Guy,
Votre moteur semble rencontrer des difficultés de fonctionnement, comme s’il se heurtait à un point de résistance. Il pourrait également s’agir d’un signe de faiblesse du moteur, avec une diminution de sa puissance.
Je vous invite, dans un premier temps, à vérifier votre installation :
Contrôlez les côtes de pose,
Assurez-vous que le vérin est bien de niveau,
Vérifiez l’absence de cailloux ou d’autres éléments extérieurs pouvant bloquer son bon fonctionnement.
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
Merci pour votre retour. J'ai effectué les vérifications que vous proposez => RAS pour la géométrie
D'une manière générale, le dysfonctionnement apparaît en début de soirée. Pas de pb en journée. Etrange...Ce que je peux tenter, c'est d'inverser les vérin. On verra si le défaut suit ou non le vérin suspect.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question