Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec la programmation de mon portail.
Lors de la programmation de celui-ci, j'appuie 1x sur le bouton 1 de la TC comme indiqué sur la doc et le ventail 1 s'ouvre, j'appuie à nouveau sur le 1 de la TC au niveau souhaité d'ouverture et le moteur coupe correctement mais quand j'appuie a nouveau sur le 1 de la TC il continu à s'ouvrir alors que sur la notice c'est le vantail 2 qui doit s'ouvrir.
Je ne sais pas comment faire !!
Si quelqu'un peut me donner un conseil c'est top.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous imaginez une méthode qui n'existe pas !
Ce n'est pas vous qui devez imposer un degré d'ouverture, ce sont des butées intégrées ou au sol.
Quelle est la motorisation ?
Appliquez uniquement ce que mentionne la notice.
Que cherchez vous à faire exactement par votre méthode ?
Bonne journée
Bonjour,
Je pense que je me suis mal exprimé. Lors de l'auto apprentissage de base " en suivant les instructions de la notice" lors de l'appui sur la touche 1 de la Tc le portail du vantail 1 s'ouvre correctement mais ne s'arrête pas à la butée positionné sur le vérin . Je suis obligé de stopper le moteur en appuyant sur la Tc pour ne pas endommage celui-ci car il pousse la fixation qui a ete réglée.Et si j'appuie a nouveau sur la telecommande il ne revient pas et continu à s'ouvrir.
Bonjour Eric,
Dès le début de l’auto-apprentissage, il est obligatoire d'arrêter le battant en appuyant sur le bouton de votre télécommande. Une fois le battant arrêté à la position d'ouverture maximum que vous souhaitez, il faut venir resserrer la butée dans le vérin à coter du pignon moteur.
Puis répéter l'opération pour le deuxième battant.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
C'est exactement ça. Et mon problème c'est que même une fois le battant arrêté à la position d'ouverture maximum que je souhaite et que je resserre la butée dans le vérin à coter du pignon moteur quand j'appuie a nouveau sur la telecommande au lieu de fermer le vantail il continue à l'ouvrir et force sur la butée du verin.
Je ne comprends pas pourquoi
Bonjour Eric,
Je vous invite à débrancher et rebrancher l'alimentation de votre motorisation. Une fois cela effectué, recommencer la procédure.
Le fait de couper l'alimentation alors que la programmation n'est pas terminée, permet de repartir à zéro.
Bonne journée,
Merci Quentin
Bonjour Eric,
Je rencontre exactement le même problème que vous.
Avez-vous réussi à le résoudre ? Si oui, comment avez-vous fait ? J'ai coupé l'alimentation électrique mais cela na' pas résolu mon problème. Combien de temps doit on couper l'alimentation.
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour William,
Après avoir coupé l'alimentation (juste qq secondes) il faut faire le reset complet. Une fois cela réalisé tu dois reprogrammer la telecommande. Ensuite tu appuis sur le bp 1 de la tc jusqu'au point souhaité de ta butée sur le vérin (que tu aura placé) . Idem pour le M2.
La programmation de l'ouverture complete sera prise en compte si ton voyant rouge devient fixe. J'ai dû faire 4 ouverture avant la prise en prog.
Ensuite tout est OK. Il ne reste plus que la prog piéton.
Attention si tu modifie les butées Une fois la prog faite il faut faire un reset complet .
Bonjour Eric
Merci pour votre réponse. Comment avez-vous fait le reset complet car mon voyant rouge n’est jamais fixe et le voyant 30 secondes ne s’allume jamais.
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée Cordialement
Bonjour William, c'est vrai que le reset n'est pas évident.
Il faut appuyer 2s sur le bt du haut .
Coller la telecommande sur la cible et appuyer sur le bt1 (de mon côté le voyant 30s ne s'allume pas également) et il faut resté appuyer jusqu'à ce que cela passe directement sur le Reset qui clignote. Appuyer ensuite sur le bt2 et le voyant reset devient fixe. Appuyer à nouveau sur le bt2 jusqu'à ce que tous les voyants s'allument et repasse au voyant rouge clignotant.
Si le reser a fonctionné, votre telecommande n'est plus connecté. Il faut ensuite reprogrammer la Telecommande.
Bonsoir Eric
Un grand merci pour ton aide. Je vais essayer tout ça dès que possible. Bonne soirée
Pas de soucis
Avec plaisir
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question