Portail Somfy Boitier vérin RTS Shift ne se ferme pas complètement

Bonjour,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul, je m'en remets à vous (éventuellement Richy qui apparait sur le forum régulièrement).
J'ai acheté une maison dans laquelle une motorisation Somfy Boitier Vérin RTS Shift a été installé (modèle de la carte élec. Les deux moteurs semblent être des SGS (je vous joins des photos).

Le problème : le portail s'ouvre correctement, à fond.
La fermeture pose problème : le premier vantail à droite se ferme correctement, mais celui de gauche, s'arrête dès que le 1er arrive en butée.

En revanche, ce problème systématique n'arrive pas en pleine journée, par temps chaud. Dès que le soleil tape suffisamment sur le système, celui-ci se ferme correctement ! Le problème m'arrive donc le matin, et le soir....
J'ai sorti le boitier électronique afin de l'inspecter, mais je n'ai rien vu de particulier si ce n'est un composant avec des marques oranges.... Je vous joins aussi une photo.
Je précise que j'ai acheté la maison en 2021 et que cela a fonctionné plutot bien pendant quasiment deux ans.
Désolé s'il manque des informations, sachant que j'ai déjà cherché sur le forum sur les topic similaires mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Merci beaucoup,
Gabriel

Merci,

gabriel D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre appareil date de 2012, et la carte électronique est en panne.
    Elle peut être réparée économiquement, c'est fiable et garanti.
    Pour cela, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Si vous préférez en acheter un neuf, c'est ici :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Jean Marie L.

    bonjour , j ai le même problème avec le meme boitier , mais depuis ce jour il ne fonctionne plus du tout et le voyant on/off est allumé rouge et le voyant Prog est aussi allumé vert
    er quand j'appui sur la télécommande , rien sinon que le voyant triangle s'allume a son tour !! est ce aussi la carte electronique ? merci pour votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Même défaut, même remède, voir réponse plus haut.