Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fiabilité prises RTS ?

Bonjour,
J'ai un lot de 3 prises RTS mais la fiabilité est très très aléatoire. sur les 3 je ne parviens plus qu'à en configurer 2 avec la switch (mais avec une fiabilité quasi nulle pour 1) et avec la télécommande les 3 sont programmées mais cela manque également de fiabilit (sauf pour 1) Pour l'une d'entre elles il est même impossible de valider la procédure d'annulation des 10 secondes.
comment faire ?
merci
FG

Frederic G.
Frederic G.

Frederic G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimez les prises du TaHoma.
    Réinitialisez les en appuyant sur le bouton central jusqu'à extinction du voyant.
    Réassociez les prises à TaHoma.

    Bonne journée !

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    C’est bien ce que je fais (ou tente de faire) : sur certaines PC cela fonctionne mais il n’empêche que j’ai régulièrement un raté de commande et sur la 3 eme PC la lampe ne s’éteint jamais (reste en clignotement normal) même en restant plus de 10 secondes

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la distance entre le TaHoma et les prises ?
    Avez-vous essayez de les rapprocher ?

    Bonne journée !

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Il y a environ 5 mètres. 2 volets io et une commande izymo io sont situés plus loins sans aucun soucis.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    IO et RTS sont des protocoles différents qui ne fonctionnent pas sur la même fréquence.

    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices telles que box internet, tv, pc, pont hue, relais wifi ... Si le problème persiste et que les prises sont encore garanties, elles seront prises en sav.

    Bonne journée !

    Haut de page