Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Freevia 600 - vitesse lente et plus de fermeture automatique?

Bonjour à tous,

J'ai depuis une dizaine d'années un portail coulissant équipé d'un moteur Freevia 600, qui fonctionnait bien jusqu'à présent.

Depuis l'ajout récent de 2 nouvelles télécommandes, impossible de retrouver le fonctionnement d'avant soit une vitesse ouverture / fermeture rapide et la fermeture automatique après sortie ou entrée.

Je précise que les cellules fonctionnent. L'alimentation est correcte.
J'ai aussi testé le fait de débrancher et rebrancher la batterie.

Malgré avoir vu et appliqué plusieurs tutos, rien à faire.
Au niveau moteur le voyant Statut est allumé fixe.
Les sélections Fermetures autos et Vitesse rapide ne peuvent pas être choisies lors de la programmation.

Merci de vos idées et support!
Cordialement, Eric

Eric

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ne cherchez pas, le boitier est HS.
    A changer ou à faire réparer.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    Si vous souhaitez faire réparer économiquement votre boîtier, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Autre solution, l'achat d'un boîtier neuf.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    jerome V.

    bonsoir, j ai l impression que ma problematique est assez proche.
    j ai un portail somfy freevia 600 (ancien boitier elec) et je n arrive pas du tout à programmer la fermeture automatique du portail .Comme précisé sur la notice technique, je pose la telecommande sur le boitier electronique, j appuie sur le bouton de gauche de la telecommande jusqu à ce que "FERMETURE AUTO" clignote .Je relache le bouton de gauche pour appuyer sur le bouton de droite mais le voyant "FERMETURE AUTO" clignote non stop.

    Conclusion: je ne peux pas passer en automatique.

    Pour info, lorsque les cellules detectent un passage, le portail se bloque et s ouvre s il etait en phase de fermeture.
    Qu en pensez vous

    Merci.bonne soiree

    Richy C.

    Bonjour,

    """Pour info, lorsque les cellules detectent un passage, le portail se bloque et s ouvre s il etait en phase de fermeture."""

    Ceci est le fonctionnement normal de sécurité.

    Vous pouvez nettoyer l'intérieur des cellules pour voir si le défaut premier disparaît.

    jerome V.

    Bonjour
    Oui je sais que c est le fonctionnement normal des cellules je voulais juste préciser que les cellules semblaient faire leur taf. J ai nettoyé l intérieur des 2 cellules mais je ne peux toujours pas actionner fermeture auto

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Le problème est-il identique avec plusieurs télécommandes ?

    De plus, est-ce que l'ouverture piétonne fonctionne sur le deuxième bouton de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    jerome V.

    Bonjour Thomas,

    Le problème est identique avec toutes les télécommandes (j en ai 3) et j en ai acheté 2 de plus justement .

    l'ouverture piétonne fonctionne sur le deuxième bouton des télécommandes et j ai pu parametrer ce second bouton sur les nouvelles telecommandes ?Merci encore

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous essayer de faire la procédure d'activation de la fermeture automatique en inversant les deux boutons, commencez par maintenir le bouton 2 pour faire clignoter FERMETURE AUTO, puis continuez en inversant ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    jerome V.

    Bonjour génial!!! Ça a fonctionné ! MERCI! Mais comment se fait il? Le tempo est de 5 sec c est normal? Bonne soiree

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    La temporisation est de 5s après détection d'un passage entre les cellules et de 30s sans détection de passage.

    Bonne journée,

    jerome

    Bonjour, je reprend le sujet de Jerome V et de la réponse de Thomas il y a un peu plus d'un an au sujet de la temporisation de la fermeture automatique d'un freevia 600.
    Est-il possible que la fermeture automatique ne fonctionne que si franchissement des cellules ?
    Merci par avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    La réponse à votre question est juste au dessus, c'est Thomas technicien Somfy qui la donne.

    CdL