Centralisation volets roulants et Visio V500 ?

Bonjour,

Je vais très prochainement installer un Visio V500 et je vois qu'une centralisation des volets roulants est possible (si je comprends bien).

Ma maison est équipée de volets roulants Somfy (11 au total : 5 dans le coin jour et 6 dans le coin nuit) mais tous sont actuellement en filaire.

J'ai alors 2 questions à poser :
1- de quel matériel dois-je équiper mes interrupteur de VR pour qu'ils soient pilotés par le V500 ?

2- me sera-t-il possible de piloter l'intégralité des 5 VR du coin jour d'un seul coup (pour tout fermer ou tout ouvrir 'en 1 clic') indépendamment des 6 VR du coin nuit ?

Vous remerciant par avance de vos bons conseils,

Cordialement,
MR

Maxime R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il me semble que les volets se commandent en groupe (à vérifier par d'autres avis).

    le V500 étant RTS il vous faudra derrière chaque inter de VR ce module; https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    cdL

    Maxime R.

    Parfait V-Rod, merci pour ta réponse.

    David M.

    Bonjour, je possède des volants roulants IO avec une télécommande pour chaque volet roulant.
    Je voudrais tous pouvoir les piloter à distance avec mon téléphone ou alors les programmer pour que ceux qui sont dans le coin jour s'ouvrent et se ferment à une heure donnée. Comment faire ? Merci beaucoup Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de pouvoir centraliser vos moteurs, créer des programmations horaires et pouvoir les piloter à distance, il faudra vous équiper d'une box domotique Tahoma switch. Vous pouvez la retrouver ici.