Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centralisation volets roulants et Visio V500 ?

Bonjour,

Je vais très prochainement installer un Visio V500 et je vois qu'une centralisation des volets roulants est possible (si je comprends bien).

Ma maison est équipée de volets roulants Somfy (11 au total : 5 dans le coin jour et 6 dans le coin nuit) mais tous sont actuellement en filaire.

J'ai alors 2 questions à poser :
1- de quel matériel dois-je équiper mes interrupteur de VR pour qu'ils soient pilotés par le V500 ?

2- me sera-t-il possible de piloter l'intégralité des 5 VR du coin jour d'un seul coup (pour tout fermer ou tout ouvrir 'en 1 clic') indépendamment des 6 VR du coin nuit ?

Vous remerciant par avance de vos bons conseils,

Cordialement,
MR

Maxime R.
Maxime R.

Maxime R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il me semble que les volets se commandent en groupe (à vérifier par d'autres avis).

    le V500 étant RTS il vous faudra derrière chaque inter de VR ce module; https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    cdL

    Maxime R.
    Maxime R.

    Maxime R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Parfait V-Rod, merci pour ta réponse.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour, je possède des volants roulants IO avec une télécommande pour chaque volet roulant.
    Je voudrais tous pouvoir les piloter à distance avec mon téléphone ou alors les programmer pour que ceux qui sont dans le coin jour s'ouvrent et se ferment à une heure donnée. Comment faire ? Merci beaucoup Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,


    Afin de pouvoir centraliser vos moteurs, créer des programmations horaires et pouvoir les piloter à distance, il faudra vous équiper d'une box domotique Tahoma switch. Vous pouvez la retrouver ici.


    Bonne journée,

    Haut de page