Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un boitier de marque BIPEL type: RG27-T27/1024R
homologation : 3274 PPL
c’est un boitier qui date de décembre 1988, avec pour référence sur la carte imprimée : 540013R
Ce boitier semble être l’emetteur/récepteur entre le portail, les télécommandes radios, les boutons d’ouverture (oui il y a cela aussi ^^ ), une lumière qui s’allume quand on actionne le portail…et avec un énorme boitier « central ».
Bien sur cet ensemble est en place chez mes grands parents, qui à l’époque dans les années 80 avaient fait toute cette installation. EN 1990, ils ont racheté ce fameux petit boitier. Et cet été, après une coupure de courant il semblerait qu’il y ai quelque chose qui ai grillée dedans. Je suis donc à la recherche de ce boitier, ou un "adaptable", car il me semble que SOMFY à racheter cette marque (la facture de 1990 est bien de SOMFY paris)
Je vous mets aussi 3 photos du boitier
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous pensé à la réparation?
Je pense que notre référent Richy pourrait s'en charger.
CdL
Rebonjour,
Je pense en effet qu'une réparation est surement possible ,car de mon avis personnel, c'est surement une résistance ou autre petit élément qui est grillé.
M. Richy peut-il me contacter ? (je suis nouveau sur le forum ^^)
Merci
Il passera bien par là, sinon trouvez-le dans les rubriques portail et garage puis cliquez sur son nom pour avoir son adresse mail.
cdL
Bonjour,
Ce boîtier est un récepteur avec décodage unique.
Vous ne précisez pas si les autres commandes par boutons fonctionnent.
A propos de ce petit boîtier, si vous appuyez sur la télécommande, entendez-vous le bruit du collage du relais noir en haut à gauche ?
Bonjour,
Alors mon grand père à fait des connexions afin de pouvoir ouvrir/fermer avec les boutons poussoirs. C'est les connexions avec les télécommandes qui semblent HS. Le "buzzer" et la lumière (led) fonctionnent quand le portail ouvre.
Je reviens vers vous pour le relais, je vais demander
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question