Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte mère moteur exavia non alimentée ?

Bonjour
J’ai acheté de deux moteurs exavia star à Leroy Merlin le 05/08/2021. Mise en service le 13/08/2021. Le 14/08/2021 l’une des cartes mère ne reconnaissait plus l’alimentation malgres le 220 V présent aux borniers.
Leroy Merlin a récupérer la carte mère et à ma grande surprise ils l’ont envoyé en réparation au lieu de me l’échanger (1 jour d’utilisation).
Je suis déçu pour ne pas dire en colère !
Merci par avance de me dire si cela est normal
Cordialement

Merci,

Sebastien D.
Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Mais il l'ont envoyé en réparation chez qui et où ?
    si c'est chez Somfy c'est ok !
    Notez bien qu'une carte réparée et parfois plus fiable qu'un boitier neuf.

    est-ce que maintenant tout fonctionne bien?

    CdL

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je ne sais pas chez qui ils l’ont envoyé, mais certainement pas chez Somfy apparement, de ce qu’ils m’ont dit au téléphone.
    Je n’ai pas encore le retour de la carte mère
    Samedi ça fera trois semaines que je l’ai déposé au SAV.
    J’ai commencé à équiper ma maison en Somfy, mais je pense que je vais attendre une peu voir comment vieillis le matériel que j’ai commencé à installer. (1 jour de fonctionnement suivi d’une réparation, avec un délai assez long, je trouve ça moyen)
    En fait c’est la réparation qui me dérange, je peux comprendre qu’il y est un défaut sur une série, cela arrive, mais dans ce qu’a on me la change.
    Merci encore pour votre réponse
    Cordialement

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ok !
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Oui Somfy est bon, j’utilise cette marque depuis maintenant 20 ans et pour toutes les maisons que j’ai eu. Mais là j’ai surtout été déçu du SAV Leroy Merlin. C’est pour cela que je voulais demander des renseignements sur ce forum. Je suis rassuré si ils sont obligés de renvoyer la pièce à Somfy ! Parce que d’après leurs explications, j’ai compris que ma carte mère avait été envoyé à un réparateur independant (même si je ne doute pas qu’il soit bon, c’était juste sur le principe car il s’agit d’un produit neuf)
    Merci encore
    Cordialement

    Il est possible que Somfy ait réparé ce boitier, quoique peu probable car systématiquement il les change.
    Cependant, actuellement avec la crise mondiale sur les semi conducteurs, Somfy est peut être obligé de les réparer par manque de boitier.

    ce n'est qu'une supposition, car je n'ai jamais vu Somfy réparer, il change...point barre !

    CdL

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Encore merci pour l’intérêt porté à ma demande et les précisions que vous m’avez apporté.

    Haut de page