Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton de fin de course arraché ?

Bonjour,

Bonjour à tous ceux qui liront la description de mon problème !
En voulant reprogrammer les fins de course d'un de mes volets roulants, j'ai utilisé un tournevis dont la lame était un peu trop large. Conséquence, en retirant le tournevis, j'ai arraché le bouton poussoir jaune ! Depuis (l'ensemble de mes volets étant commandé par de la domotique), je suis contraint d'alimenter individuellement ce volet, de l'ouvrir, ou de le fermer, avec sa télécommande puis de couper son alimentation pour éviter qu'il ne soit forcé dans un sens ou dans l'autre par une commande générale involontaire.
J'ai déjà cherché des solutions, j'ai même acheté un moteur d'occasion en espérant pouvoir récupérer la partie commandes de fins de courses mais envisager un remplacement est assez compliqué.
En lisant la notice du "MICRO-MODULE POUR VOLET ROULANT (Réf : 2401162)" j'ai trouvé "Programmation des positions favorites du volet roulant". En utilisant cette possibilité et en réglant les positions favorites au maximum haut et au maximum bas, cela remplacerait-il les fins de courses haute et basse ?
Pour résumer, la question est : avec le "MICRO-MODULE POUR VOLET ROULANT (Réf : 2401162)" et la fonction "Programmation des positions favorites du volet roulant" de faire des fins de courses électroniques pour remplacer les fins de course mécaniques détériorées ! ?
Bien entendu, si un lecteur de ma prose peut proposer une solution moins abracadabrantesque, je suis preneur et lui vaudrais une reconnaissance éternelle !

Merci,

James-Karin P.
James-Karin P.

James-Karin P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ce serait la seule solution, quoique amusante mais en tout cas fonctionnelle.

    Le plus hard sera de pouvoir arrêter le tablier pile poil en haut et pile poil en bas lors des prog des My, mais c'est possible.

    En tout cas ce sera vraiment la seule manip possible, sinon, changer le moteur....pas bien cher d'ailleurs.

    CdL

    Haut de page