Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Petit coup de gueule

Bonjour,

Je m'explique, j'ai acheté une protexiom gsm en 2014 pour ma maison. Pleinement satisfait, je me suis équipé de pas loin de 13 détecteurs d'ouvertures et des détecteurs de mouvements.
Tout va bien jusqu'au moment j'ai une panne sur le module Ip le mois dernier.

J'achète une centrale protexial d'occasion pour faire évoluer le système et aussi pour la rendre compatible avec la switch (la protexiom ne l'étant pas).
Maintenant en installant le module gsm sur la nouvelle centrale le module n'est pas reconnu, je fais machine arrière idem.
Je n'ai pas forcé donc quiz de l'erreur. d'ailleurs si vous avez des astuces?

En appelant le service commercial, on me dit que les modules gsm ne sont plus en production, et que mon alarme va disparaître.
Le service commercial me signale que je ne peux que le faire évoluer vers le nouveau système et que l'ensemble de mon investissement est voué à être perdu.
Alors donc plus de RTS et plus de possibilités de réparer mon module gsm ou d'en racheter, mon alarme n'a plus d'intérêt.
Sinon je dois tout changer pour plusieurs centaines d'euros.

Merci SOMFY

Merci,

franck B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    La batterie est encore bonne ? Pas d'astuce particulier, on installe le module, 2 vis, la carte SIM et la batterie et ça part :-)

    Sinon oui la Protexial a été remplacé par la home keeper en 2017, donc oui elle est en fin de vie après une belle et longue carrière. La Home Keeper est compatible avec tous les DO et DM de la Protexial. Il y'a que le module de coupure de courant qui n'est pas compatible de mémoire...

    Qu'entendez vous par plus de RTS ?

    Bonne soirée.

    franck B.

    Merci pour votre réponse. Et effectivement ça ne redémarre pas.
    Heureusement que j'avais un module rtc en plus. J'ai pu trouver une solution de secours.La solution home keeper si je ne me trompe est une solution qui nécessite de passer par un professionnel. C'est bien dommage j'avais réussi à comprimer les cout d'installation de la centrale. Mais bon c'est quand même rassurant qu'il reste une solution de secours. Existe t'il des solutions pour réparer des modules gsm?

    André N.

    s'il est en panne, à part le changer non...

    j'en ai trouvé un en stock ici :
    https://www.electro-domotique.fr/somfy/1370-module-gsm-al...

    franck B.

    Merci pour votre trouvaille
    J'avoue être passé par le rtc et ça l'air de marcher pas si mal que cela