Appairage IZYMO transmitter impossible avec TAHOMA switch

Bonjour,

Je n'arrive pas à appairer mon IZYMO transmitter (1822609B) à ma TAHOMA switch. Lors de la phase d'ajout du produit, il n'est pas reconnu par la TAHOMA. Je partage les actions déjà réalisées :

  • Vérification de la tension de la pile 3.05V : OK (le module s’allume lors d’appuis sur MODE, PROG1 ou PROG2 ; c’est déjà ça).
  • J'ai essayé l’appairage sur PROG1 puis PROG2 : résultat ça ne marche pas pour les 2.
  • appui de 10 secondes pour réinitialiser le PROG1 puis PROG2: résultat ça ne marche pas, ni sur 1 ni sur 2
  • essai sur android et IOS, chemin utilisé… Lumières & prises/Somfy/micro-module/autre point de commande/ Micro-émetteur IZYMO : résultat ça ne marche pas
  • sur IOS suite à l’échec d’appairage, on me propose de couper l’alimentation 3 secondes, remettre le courant 10 secondes, recouper 3 secondes et enfin remettre le courant. Le voyant RADIO (led verte) s’allume bien brièvement mais toujours pas d’appairage réussi…
  • dans l’application TAHOMA switch : menu (...)/ aide et assistance/assistance avancée/gestion clef IO/continuer/lancer une découverte IO : toujours pas reconnu.
  • Déplacement de la TAHOMA dans une autre pièce. Dans sa position actuelle, j’ai jamais eu de soucis, ne sait-on jamais… en vain
  • Je précise que ce IZYMO transmitter est un remplacement d’un précédent qui ne s’allumait même pas !!! J’ai installé mes 4 stores solaires VELUX en 5 minutes mais ce transmitter me rend fou.
    Dans le cas où un Yellow voudrait l’enregistrer à distance (si c’est possible), je joins les infos suivantes :

    • TAHOMA SWITCH : 5153854A , Code PIN 2003-5006-2172
    • IZYMO transmitter : 5135173A , QR code 1822609BKB03208B8D3549484B36416973724B79743938667259, clé? KB0320 B019097

    J’ai essayé d’être le plus concis et précis possible, merci par avance de votre support.

Fabrice

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Ce n’est pas le transmetteur qu’il faut associer mais l équipement.
    Quel équipement est utilisé par le transmetteur ?

    Fabrice

    Bonjour

    Voici un descriptif du module:

    Somfy 1822609 module émetteur IZYMO IO
    Le micro-émetteur Izymo io-homecontrol fait partie de la toute nouvelle génération de modules Somfy conçue avec vous professionnels, pour vous faciliter le travail au quotidien.

    Il permet de transformer n'importe quel bouton-poussoir câblé ou interrupteur à bascule en une commande io.

    De cette façon, vous pouvez envoyer des ordres aux éclairages (grâce au micromodule Izymo io ), aux volets roulants (radio io ou via le micromodule Izymo io) et aux brise-soleil orientables (radio io).

    Lorsqu'il est connecté à un bouton-poussoir, il peut également être utilisé comme lanceur de scénarios TaHoma.

    En complément je joins une photo de l’émetteur dans la console TAHOMA switch pour l'appairage.
    Je veux l'utiliser pour lancer des scénarios... encore faudrait-il que je puisse l'appairer à la TAHOMA switch.

    André N.

    Yes je connais très bien ce module et la TaHoma Switch :-)

    Mais la partie lanceur de scénarios n’est pas encore intégré à TaHoma Switch.
    Prévu pour fin 2021.

    Fabrice

    Merci André pour l'info

    Mais l'appairage est possible ou il faut attendre fin 2021?
    Sachant que le module est présent dans l'interface TAHOMA switch, j'en ai déduit que s'était possible dés à présent de l'appairer. Non???

    André N.

    Faut attendre fin 2021 la mise à jour.

    La capture que vous me montrez Fabrice, c’est dans le cas d’un transmetteur izymo qui pilote un éclairage.

    Y aura sûrement une catégorie « lanceur de scénarios » spécifique qui arrivera à la mise à jour.

    Fabrice

    Ok merci de la réponse,

    Quand est-il du pilotage d'un équipement tiers? C'est comme même l’intérêt premier de ce module. Rendre IO homecontrol-lable ce qu'il ne l'est pas à l'origine. A noter que dans la doc fourni, il n'est pas mentionné d'attendre une date... Je trouve cela très moyen...

    Fabrice

    Je joins la doc technique fourni avec l'émetteur

    André N.

    C’est dans le fichier de la liste de compatibilité TaHoma Switch sur la fiche produit TaHoma.

    Le transmetteur s associe a d autres équipements comme le Izymo vr, le Izymo On/off, etc….

    Gilles H.

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser un interrupteur pour declencher un scénario dans la tahoma Switch.
    Pour l instant cet interrupteur n existe pas.

    Est il possible de le faire en achetant un émetteur izimo io ?
    J aimerais le déclenchement de 2 scénario :
    Fermer volet + fenêtre
    Ouvrir volet

    Merci
    Gilles H

    André N.

    Bonjour,

    Deux solutions
    Soit le lanceur de scénario somfy
    https://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html

    Soit en effet cet émetteur ajouté comme lanceur de scénario somfy derrière un double poussoir.

    Bonne soirée.

    Gilles H.

    Merci André.

    Pensez vous que ça puisse fonctionner avec un bouton mosaic interrupteur volet ?

    André N.

    Non faut un double poussoir type interrupteur pour lumière.

    Gilles H.

    Merci André pour vos conseils

    Christophe G.

    Bonjour
    J'ai un problème similaire, j'ai acheté le même produit mais il n'est pas reconnu par ma Tahoma V2.
    Lorsque j'essaye de le faire fonctionner en lanceur de scénario pas de problème mais moi je souhaite l'utiliser pour commander des lumieres connectées.
    Donc dans l'appli tahoma, je selectionne ==> lumières & prises ==>Somfy >>micromodule >>Autre point de commande >>Micro emeteur Izymo et là aucun moyen de le faire détecter.
    Pouvez-vous m'aider?

    André N.

    bonjour,

    ce produit ne s'utilise que en lanceur de scénario ou en interrupteur sans fil en direct sur des équipements IO.

    Le izymo que vous voyez dans tahoma est le Izimo ON/OFF pour transformer une lumière en lumière connectée.