Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

apparaige d'une prise E200 RTS

Bonjour,
Après avoir appuyé sur le bouton de la prise jusqu'au clignotement, j'ai beau taper le code 7612 sur mon clavier dans le menu installateur, le voyant continue de clignoter et je ne peux commander la prise depuis mon smartphone. pouvez-vous m'aider. merci d'avance.

Merci,

Bernard K.
Bernard K.

Bernard K.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez la prise en appuyant sur le bouton jusqu'à extinction du voyant puis recommencez l'association. Il faut être connecté en mode installateur sur le clavier.

    Bonne journée !

    Bernard K.
    Bernard K.

    Bernard K.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, j'ai procédé comme indiqué
    mais cela ne change rien J'ai en outre testé la prise sur une autre alarme, elle s'appaire bien; je suis perplexe.
    Encore merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par "J'ai en outre testé la prise sur une autre alarme." ?
    Est-ce dans les mêmes conditions d'environnement et de distance ?

    Bernard K.
    Bernard K.

    Bernard K.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai demandé à mon fils qui possède une box Somfy de tester le fonctionnement de la prise chez lui. Il a appairé sans problème la prise.
    Je me demande si mon problème ne vient pas du clavier car lorsque je tape le code 7612, rien ne s'affiche. J'ai également essayer de programmer la prise depuis mon ordi, mais là encore, si la centrale émet bien un bip,la prise continue de clignoter. Une précision, je commande mes stores sans problème.
    Merci du temps que vous consacrez à mon problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est normal qu'il ne se passe rien sur le clavier après avoir tapé le code.
    Est-ce que vous avez essayé de rapprocher la prise de la centrale ?

    Bernard K.
    Bernard K.

    Bernard K.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je teste de ce pas la prise à côte de la centrale. merci pour cette idée.

    Bernard K.
    Bernard K.

    Bernard K.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Un grand merci Jean-Luc, après 3 tentatives avec la prise à 20 cm de la centrale, j'ai récupéré la commande via le smartphone.
    Bonne journée à vous.

    Haut de page