Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur OXIMO iO à changer ou non ?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum et c'est le deuxième moteur qui a ce comportement. La première fois, j'ai remplacé le moteur OXIMO iO 10/17 défaillant (7 ans de vie). Cette fois ci, je me demande si ce deuxième moteur OXIMO iO 20/17 (7 ans de vie également) ne peut pas être sauvé de la déchèterie.

1- Voilà les symptômes de départ :
Le volet ne répond pas à la télécommande SMOOVE ORIGIN iO associée, SAUF si j'appui simultanément sur "HAUT et BAS" et là, il y a un bref mouvement dans un seul sens.

2- Voilà ce que j'ai fait ensuite :
+ après une réinitialisation par double-coupure
--> Pas de réaction du moteur
+ après l'appui sur PROG de la SMOOVE ORIGIN iO pendant 7sec
+ après l'appui simultané sur "HAUT et BAS" de la télécommande
--> bref mouvement dans un seul sens, au lieu d'un va et viens attendu (identique à celui décrit plus haut avant la réinitialisation).
+ après l'appui sur "HAUT" ou "BAS" de la télécommande

Nota : Dans le doute, j'ai renouvelé la procédure en utilisant une autre SMOOVE ORIGIN iO de mon installation (aucun changement de comportement).

Ce moteur est-il bon à changer ou y-a-t-il de l'espoir ?

Merci d'avance.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
325 / 750

Réponses

Fabien N.
    Fabien N.

Fabien N.

Niveau
    1
    265 / 750
    Salut.
    Tu dis "à l'air OK" ou "à l'air en forme" sans préciser tes tests.
    Pour tester les condensateurs, il faut déssouder, tu n'auras pas le choix.

Haut de page