Recepteur portail et box Tahoma

Bonjour,

J'ai une porte de garage (volet roulant) motorisée Somfy avec télécommande Keygo.
Tout mes volets + garage sont connectés à ma box tahoma.

J'ai en revanche un portail motorisé dont la marque est différente (marque Roger).

Question :

  • est ce que je pourrais utiliser la même télécommande (keygo) pour le portail et le garage ?
  • est ce que mon portail sera visible depuis la box grâce au récepteur ?

Merci à vous :)

Vincent M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Si vos KeyGo sont bien RTS (led rouge), oui c'est le bon module pour harmoniser les télécommandes. Il faut juste trouver les bons contacts sur le moteur du garage.

    Si vos KeyGo sont IO (led verte), il existe le même module en IO.

    Bonne journée.

    Vincent M.

    Bonjour André,
    effectivement mes LED sont vertes, il s'agit donc de ce récepteur ?https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...

    tu confirmes que je pourrais utiliser ma télécommande existante et connecter mon portail à la box?
    merci

    André N.

    Oui c'est bien ce boitier.

    Pour la connexion, il me faudrait la notice ou la référence exacte du moteur.

    bonne journée.

    Vincent M.

    les infos du moteur sont :
    Marque = Roger
    Ref = BH30/600/HS

    merci André

    André N.

    leur notice n'est pas des plus clairs.

    En rouge c'est l'alimentation 24V.
    En bleu, le contact sec. Il faudrait faire un arc entre chaque PP/AP/CH et COM pour savoir qui fait quoi.

    Vincent M.

    Merci Bcp André

    Vincent M.

    Bonjour André (ou autres :) )

    ci joint un schéma, car je suis nul dans tout ça. J'ai mis la photo de mon branchement actuel. Ainsi que le schéma du boitier somfy.
    Saurais tu me dire si j'ai bon avec les fils noir/rouge et bleu ?

    merci d'avance
    Vincent

    André N.

    Bonsoir Vincent,

    Ola non malheureux... c'est pas bon du tout.
    1 Sur COM (celui à coté de COM
    2 sur 24V

    3 sur COM (le dernier à coté de ORO)
    4 sur ???? (et c'est ce que je demandais, prendre un bout de fil pour faire un contact rapide entre COM et chacune des autres bornes pour savoir qui ouvre...).

    Bon courage.

    Vincent M.

    Bonsoir André,
    merci pour ta réponse. J'ai trouvé le schéma qui je pense correspond à ce que tu me dis (en pj).
    Il faut donc que je mette le 4 sur AP ?

    merci

    André N.

    Plutôt sur PP, étape par étape.

    Vincent M.

    Ok et dernière question, je rajoute bien les fils du boîtiers somfy en plus des fils déjà branché sur le module Roger? Je ne les remplace pas?
    Merci beaucoup

    André N.

    Non pas de remplacement sinon tous les accessoires branchés dessus ne fonctionneront plus.

    Vincent M.

    Merci André

    Pierre

    Bonjour à tous,
    Je suis dans la même configuration, avec une motorisation de portail coulissant roger technology, et je souhaite lui ajouter un récepteur io somfy 1841229B. L'objectif étant de pouvoir manœuvrer mon portail depuis le téléphone et a distance avec ma tahoma switch.
    Après lecture des notices et de votre discussion, j'ai branché le récepteur :
    1 sur COM (entre LAM et 24V)
    2 sur 24V
    3 sur COM (a côté de ORO)
    4 sur PP ou CH ou AP ou ORO ou PED mais aucun ne fonctionne.

    Je trouve bien mon module avec la tahoma mais impossible de manœuvrer le portail quelque soit le branchement de 4.

    Ci joint des photos de la carte du moteur Roger Technology (avant branchement des fils du module Somfy)

    Où est mon erreur ?
    Merci à vous !

    Pierre

    André N.

    Bonsoir

    Il se passe quoi si on fait un shunt sur com à côté de oro et pp ?

    Pierre

    Merci de votre aide,
    Je connecte Oro et pp ensemble avec un bout de fil ?
    En cablant également le module somfy ou pas ?

    Une action est censée se déclencher seule ?

    André N.

    Je veux juste que vous touchez les deux bornes avec un bout de fil pour voir si ça réagit.

    Pierre

    Voici ce qui se passe quand je raccorde :
    COM et...
    PED : ouverture ou fermeture en mode piéton. Comme avec la télécommande. 1 clique ouvre, 1 clique stop, 1 clique ferme
    PP : ouverture ou fermeture totale. Comme avec la télécommande. 1 clique ouvre, 1 clique stop, 1 clique ferme
    CH : ferme le portail uniquement totalement
    AP : ouvre uniquement le portail totalement

    Merci !

    André N.

    Donc faut brancher 3/4 du somfy sur com et pp.

    Pierre

    Merci Mr André...
    Je vais réessayer donc, car il me semble que je ne devais pas être loin du but la première fois.
    Merci encore pour vos reponses rapides et votre aide, je vous tiens informé !

    Pierre

    Merci André, sur Com + Pp ca fonctionne.

    Mais j'avais une idée que je n'arrive pas à appliquer et a programmer.
    Le boîtier a 2 équipements possibles.
    Si je branche le 1 sur Com+ap (ouverture portail)
    Et le 2 sur com+ch (fermture portail)
    Je pensais pouvoir me créer "virtuellement" 2 équipements, un que je nomme ouverture sur le canal 1 et un que je nomme fermeture sur le canal 2. Mais je n'arrive pas a enregistrer les 2. Si je programme le canal 2 avec fermeture, depuis mon application somfy tahoma switch, je ne peux plus actionner mon canal 1 ouverture et inversement. Faut il que j'insiste ou c'est techniquement impossible ?
    Car avec com+pp je ne connais pas l'état du portail avant l'action....

    Merci de vos lumières !

    André N.

    Bonsoir Pierre,

    je ne vois pas de blocage à faire cela avec les deux canaux enregistrés dans tahoma. Je pencherai plutôt à un souci de câblage ou la carte.

    bonne soirée.