Choix de l'interrupteur

Bonjour,

Je m'apprête à faire poser des volets roulants électriques somfy dans le cadre d'une rénovation. En commande murale, on me propose naturellement le somfy smoove io. Cependant, pour des raisons purement esthétiques, je souhaiterais utiliser les commandes de la gamme legrand Céliane (pour une harmonie avec les prises et les interrupteurs du logement). Est-ce que c'est faisable? Et dans ce cas, que doit-on spécifier lors de la commande du moteur somfy pour pouvoir poser la commande murale Céliane?

J'aurai probablement pour projet d'ajouter une caméra somfy ultérieurement. Est-ce que je pourrai alors contrôler les volets + la caméra à distance via une même application?

Le professionnel (menuisier) qui intervient pour la pose, ne savait pas me répondre.

Merci pour votre aide.

Vincent H.

    Réponses

    Bonjour,

    si vous voulez du Céliane, il va falloir transformer un inter filaire Céliane en sans fil avec ceci :
    https://www.somfy.fr/produits/1822609/micro-emetteur-izym...

    pour la caméra, non, elle s'utilise avec Somfy Protect. pour piloter les volets à distance, il vous faut une box TaHoma Switch avec l'application TaHoma.

    Dans TaHoma, vous pourrez centraliser l'ensemble des équipements Somfy compatible.

    bonne journée.

    Vincent H.

    Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, au lieu de prendre une commande murale smoove io plume, je demande un micro émetteur Izymo io sur lequel je mettrai la commande murale Céliane.

    De cette manière je pourrais commander à distance le volet ou alors l'actionner manuellement via la commande murale Céliane.

    C'est bien cela? Je suis navré, étant complètement novice, je veux être sûr de bien comprendre :)

    Merci par avance pour votre aide.

    Oui c'est ça, par contre vous n'aurez pas accès à la fonction plume, qui est une fonction réservé aux smoove RS 100, de ce que je comprends de ce que vous venez de dire. C'est dommage.

    Vincent H.

    Merci pour ces précisions. Cela veut dire que je ne pourrai pas choisir la vitesse de fermeture avec l'émetteur Izymo iO?

    En fait, je n'ai encore rien commandé donc je peux tout modifier. Ce que je souhaiterais, c'est un moteur Somfy le plus silencieux, avec une commande connectée mais qui ne laisse pas apparaitre un boitier mural Somfy mais un boitier Legrand Céliane car toutes mes autres commandes sont de cette gamme. Après, j'insiste peut être pour rien mais je dois avouer ne pas être fan de l'esthétisme de la commande murale Somfy.

    C'est dur de s'y retrouver avec toutes ces options. Merci encore pour votre aide et votre patience :)

    Oui tout à fait, le mode discret est utilisable que sur la commande smoove spécifique au RS100.

    le RS100 est le top du volet de chez Somfy, j'en ai 7 à la maison, avec la commande Smoove IO Sensitive RS100. Ils sont très silencieux et ralentissent en fin de course.

    J'ai aussi des appareillages Celiane dans toute la maison et personnellement cela ne me gêne pas.

    C'est une question souvent récurrente sur le forum.