Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pourquoi mon portail ne s'ouvre plus ?

Bonjour,
Mon portail Axovia 3S confort avec control Box 3S RTSne s'ouvre plus depuis ce matin et ce, que cela soit avec la télécommande ou depuis l'appli Tahoma.
Sur l'appli, c'est un point d'exclamation avec le message suivant : "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
J'ai resynchrnonisé la Tahoma mais sans succès. Tous les autres équipements gérés par la Tahoma fonctionnent parfaitement.
Merci pour votre aide et bonne journée.

Manuella P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quel est le message sur l'écran de la box 3s ?

    Vérifiez les cellules, ouvrez les capots et contrôlez le 24v et pas de bestiole.

    Faites des photos.

    CdL

    Manuella P.

    Bonjour V-Rod,
    Je n'ai rien regardé de tout çà :-)
    Je vais donc aller voir tout çà et revenir vers vous avec des photos.
    Merci pour votre réactivité en tous cas.
    A plus tard !

    Le Coyote

    La Tahoma n'a rien à voir là dedans.

    Appuyez sur le bouton de la télécommande qui commande l'ouverture du portail puis noté le code erreur sur l'afficheur.

    CdL

    Manuella P.

    Ok pour la Tahoma.
    Question qui peut vous paraître « bête » mais que faut-il faire pour « vérifier le 24 volts » ?

    Le Coyote

    Il vous faut un contrôleur universel et vous faites toucher les deux électrodes noir et rouge du contrôleur sur les 2 bornes à l'intérieur des cellules.
    Il faut placer la molette du contrôleur sur AC/DC.

    Manuella P.

    Bonjour,
    Je me suis trompée. La box 3S est en io.
    Sinon, l’erreur est E11.

    Manuella P.

    Re-boujour,
    Merci à tous. Avec vos indications, je me suis « aventurée » à ouvrir la boite munie du manuel utilisateur. J’ai coupé le secteur 10 sec et tout est reparti. C’est une protection court-circuit.
    Je vais donc être vigilante.
    Bon week-end.

    Le Coyote

    Court circuit sur équipement 24v.
    Voyez P21 notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cbx3s_io_instal...

    débranchez tout les équipements des bornes 21 à 26, puis, rebranchez-les un à un jusqu'à trouver le responsable.

    En général c'est les cellules, commencez par les vérifier, saletés internes et alim correcte.

    CdL

    Manuella P.

    Bon, dommage.
    Il s’est remis en sécurité.

    Manuella P.

    Bonsoir Richy,
    Non, après différents tests, il semble que les détecteurs soient défectueux.
    C2 et C4 s'arrêtent illico et tout se met en sécurité.
    Je vais appeler mon installateur.
    Merci pour votre souci d'entraide.

    Manuella P.

    Quasi neuf : installé il y a 6 mois