Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant descend et monte sans intervention

Bonjour,
j'ai installé des Récepteurs io Izymo pour volet roulant. J'ai un soucis sur 1 volet. Le volet remonte tout seul en pleine nuit et descend tout seul en journée sans demande et intervention
J'ai réinitialisé le récepteur sans succès Est ce un défaut du Récepteur ou une manipulation à faire afin de remédier à se problème très gênant Merci d'avance de votre aide Cordialement

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez une box domotique ? Si oui, vérifier que rien ne fait appel à lui (scénario, agenda...).
    Essayez de débrancher votre interrupteur voir s'il enverrait pas des impulsions non désirés.

    bonne soirée.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci de votre réponse oui j'ai regardé ma box Tahoma rien en scénario ou autres vous parlez d'interrupteur surement connecté Mon interrupteur est un modèle mécanique montée descente Legrand classique les branchements sont bon. L'installation a fonctionné sans problème pendant 3 mois je ne vois pas ou se trouve le problème merci de votre aide cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    non non je parlais bien de votre interrupteur mécanique qui peut être à un souci interne, bien que bien brancher :-) Pour cela, faite l'essaie de le débrancher et conserver seulement le pilotage à distance pour voir si cela le fait toujours.

    Sinon peut être que le Izymo a un souci, avez vous essayé aussi de le réinitialiser ?

    bonne soirée.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci de votre réponse oui j'ai réinitialisé rien ne change par contre j'ai rebranché à l'origine sans le Récepteur io Izymo je verrai cette nuit si pas de problème? Demain j'essaierai votre proposition seulement le Récepteur io Izymo sans l'interrupteur
    encore merci de votre réponse Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A ma connaissance certains Izymo ont eu des pb.

    Si le test du débranchement de l'inter inverseur ne donne rien, débranchez l'Izymo.

    Si le défaut s'arrête, c'est lui ! (sous réserve Tahoma)

    CdL

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    Je vais faire le test de débrancher l'interrupteur ce matin. Le débranchement du récepteur hier soir avec remise à l'origine aucun fonctionnement du volet cette nuit merci de votre réponse et de votre aide Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez que ce Izymo n'est affecté à aucune servitude Tahoma.
    Si c'est le cas, Izymo HS, faites valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai débranché l'interrupteur ce matin. Pour l'instant pas de fonctionnement monte et baisse du volet
    Faut il des interrupteurs spéciaux ? Merci de votre aide
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel,

    non un interrupteur de volet roulant comme celui ci fait le job : https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/interrupteu...

    bonne soirée.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci de vos réponses. Mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi un interrupteur tombe en panne et peut on le contrôler avec un ohmmètre ou autres appareils parce que j'ai d'autres interrupteurs de volets roulants en fonction . Ma question est aussi dans le but de comprendre et éviter que cela se reproduise
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Haut de page