Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gyrophare ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai acheté un récepteur RTS pour portail afin de piloter mon portail Nice POA1.
Depuis cette installation, le gyrophare ML24 d'origine de mon portail ne clignote plus. La tension aux bornes du gyrophare alterne pourtant bien entre 0 et 24V lors des phases d'ouverture/fermeture.
J'ai acheté une nouvelle ampoule mais cela ne change rien. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
J'ai pensé à une erreur de manipulation dans le programme de moteur ou à un endommagement du circuit du gyrophare lorsque j'ai coupé/allumé la tension du portail mais il me semble que je n'aurais aucune tension aux bornes du gyrophare dans ce cas. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide,
NRO

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
177 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez bien branché le contact sec en provenance du récepteur sur 11 et 15 du Nice ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On pourra vous aider sur le RX Somfy, mais pas sur le moteur Nice ! Pour ce dernier il faudra contacter le support de la marque.

    Est-ce que le contact sec envoyé par le RX Somfy fonctionne bien ?
    Où avez-vous pris le 24v sur le Nice ?

    CdL

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,
    Le contact sec en provenance du récepteur est branché sur 11 (commune 24V) et 16 (AUX) (idem visiophone V500).
    Le RX Somfy fonctionne très bien.
    Le plus surprenant est qu'en prenant la tension au niveau de la douille de l'ampoule j'ai bien l'alternance 0V et 24v au bon moment.
    Cordialement
    NRO

    Catherine R.
    Catherine R.

    Catherine R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un portail somfy depuis 2009. La société qui me l'a vendu n'existe plus. D'un coup, le girophare ne fonctionnait plus quand on ouvrait le portail. Du coup, on a changé l'ampoule. On l'a reçu aujourd'hui mais même neuve, cela ne fonctionne pas. Le portail fonctionne mais à la longue, j'ai bien peur qu'il ne s'ouvre plus. Je voulais savoir s'il existait une application sur smartphone au cas ou ? Merci pour votre aide

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,

    @Catherine R., je crains de ne pas pouvoir répondre à votre question.
    Pour revenir à mon sujet initial, je n'ai pu obtenir aucune réponse de Nice. Le défaut devait toutefois provenir du circuit du feu clignotant Nice. Je l'ai shunté en branchant en direct la douille sur l'arrivée 24V du moteur du portail. La lumière est maintenant fixe mais s'allume lorsque le portail est en mouvement.
    Cordialement
    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Catherine

    Vous devez pouvoir faire réparer votre boitier. Pour ça, voyez ceci: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Application mobile ou pas, si le moteur tombe en panne, il ne fonctionnera plus.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Une appli pour quoi faire....? Faire fonctionner le feu orange ?

    Il faudra vérifire la propreté des raccordements, vu que le moteur a 13 ans il est très probable que les bornes soient corrodées.

    CdL

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je viens d'avoir le même dysfonctionnement de mon ampoule de gyrophare Nice.
    Vous avez bien diagnostiqué : c'est le circuit imprimé DANS le gyrophare Nice qui est HS (oxydation, composant, ...).
    En shuntant ce circuit, cela refonctionne mais en éclairage fixe et non pas clignotant, mais cela ne me gêne pas pour une ouverture intérieure sur un terrain privé individuel.
    Sachez que le gyrophare Somfy n'intègre pas de circuit imprimé de clignotement et il faut donc que ce soit l'automatisme du moteur qui puisse le gérer, ce qui n'est pas le cas de votre Nice mais des Somfy.
    Cordialement

    Haut de page