Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets roulants et easy sun io

Bonjour,
j'ai dû reprogrammer les VR du salon sur les télécommandes murales io individuelles et ca fonctionne. je souhaiterai utiliser aussi la télécommande easy sun io mais le procédé PROG 2 sec mural va et vient puis PROG court EASY SUN IO ne fonctionne pas: ces VR ne sont pas identifiés (reste orange). alors que tout les autres VR de la maison restent bien appariés. pouvez vous m'aider?
Un tout grand Merci,
BC

Barbara C.
Barbara C.

Barbara C.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Barbara,

    Actuellement la télécommande Easy sun IO pilote-t-elle quelque choses ?

    Bonne journée,

    Barbara C.
    Barbara C.

    Barbara C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Gaelle. Oui elle pilote les autres VR. Par ailleurs hier j'ai repris les différents protocoles: j'arrive à piloter depuis mon téléphone portable et PC mais j'arrive plus à synchroniser la télécommande easysunio. Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Barbara,


    Il va être nécessaire de suivre scrupuleusement la procédure ci-dessous. Nous allons supprimer les moteurs de l'easy Sun Io afin de les reprogrammer.


    La procédure est la suivante :


    Entrez en auto-scan internet de la télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos


    - Après un certain temps, le nombre d'automatismes mémorisés dans votre point de commandes apparaît en bas à gauche du cadre entre parenthèses.


    - Faites un appui maintenu de 3s max sur le bouton My, jusqu'à ce que la diode devienne vert fixe, les automatismes réagissent de nouveau par un va-et-vient


    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'EASY SUN, les volets effectuent un nouveau va-et-vient pour confirmer la suppression


    - Sortez de l'auto-scan en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton My


    Maintenant il est nécessaire de faire un transfert de la clé IO de votre Tahoma à votre Easy Sun IO. Pour cela :


    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton KEY au dos de l'EASY SUN

    - Rendez-vous dans l'interface PC de tahoma:

    - Menu / Configuration / IO / Système IO / Cliquez sur envoyer la clé IO


    Enfin il va être nécessaire de faire une double coupure de courant sur le disjoncteur général (Couper 2s/Remettre 8s/couper 2s et remettre)


    Sur l'Easy Sun IO :


    - Faites un appui de 3s simultanément sur la touche montée et descente

    - La télécommande se met en recherche

    - Le nombre d'automatismes apparaît en bas à gauche du cadre entre parenthèses.

    - Faites un appui maintenu de 3s max sur le bouton My, jusqu'à ce que la diode devienne vert fixe, les automatismes réagissent de nouveau par un va-et-vient

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'EASY SUN, les volets effectuent un nouveau va-et-vient pour confirmer l'ajout


    - Sortez de l'auto-scan en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton My


    Bonne journée,

    Barbara C.
    Barbara C.

    Barbara C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci Gaelle
    Jai toujours une crainte de perdre toute la configuration qd je fais la double coupure.
    En plus j'ai 3 disjoncteurs à 2 étages différents : comment effectuer la manipulation que vous me conseillez?
    Cdlt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Barbara,

    Il faudra faire l'auto scan externe Trois fois, c'est à dire une fois par disjoncteur, ou le faire sur le général de la maison directement.
    Si vous suivez scrupuleusement la procédure il n'y a pas de raison que cela déprogramme votre installation.

    Toutefois, vous pouvez joindre l'assistance technique pour le faire ou directement le professionnel à l'origine de l'installation.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je ne sais pas si vous avez résolu votre problème? Me confirmez-vous que la Tahoma Switch est compatible avec les volets roulants de type Easy Sun IO?
    merci d'avance

    Barbara C.
    Barbara C.

    Barbara C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Vincent
    j'ai du entre temps faire réparer un VR et le technicien a pu m'associer ce VR avec la commande murale. reste toujours le problème de la télécommande générale. est ce que je peux directement envoyer la clé IO de tahoma vers cette télécommande centralisée (sans passer par les disjoncteurs)?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Barbara,


    Si votre volet fonctionne avec la télécommande individuelle. Je vous invite à suivre cette vidéo afin d'ajouter la télécommande générale au moteur.


    Bonne journée,

    Haut de page