Carte moteur portail Somfy Evolvia HS ?

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon automatisme Evolvia acheté en Mai 2021 chez Leroy merlin.
Les vantaux du portail se ferment bien jusqu’en butée sur le sabot au sol. Je précise que les pattes de fixation des bras aux vantaux n’ont pas bougées , ni les poteaux bétons. Je n’ai pas de code défaut.

Voici mon problème :

Lorsque les bras ferment au couple le portail, maintenant, les bras ne maintiennent plus le portail poussé contre le sabot : Avant les bras maintenaient une certaine pression. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
J’ai l’impression qu’un condensateur de la carte électronique du moteur est défectueux.

Merci de votre aide

Olivier

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Ah, le condensateur à bon dos !

    Revoyez plutôt l'installation et principalement le bon positionnement des pattes sur les vantaux et leur serrage.

    Olivier

    Bonjour,
    Je confirme, comme précisé précédemment, que les pattes n'ont pas bougé ni ne sont désserrés. Les ventaux sont fermés sur la buté au sol.

    Les bras ne maintiennent plus la même "force" Sur les ventaux fermés qu'avant.

    C'est pourquoi ce problème me fait penser à un condensateur HS ou en passe de l'être.

    Merci

    Richy C.

    Oubliez votre histoire de condensateur !

    Montrez des photos des moteurs et des bras, vues de haut, portail fermé.

    Olivier

    Monsieur,

    Votre ton est trop directif et manque clairement de formule de politesse.
    Je préfère ne pas recevoir d'aide de votre part.
    Merci de ne pas intervenir sur cette discussion.

    Richy C.

    Mon ton directif vous ouvre la voie vers la solution.

    Faites ce qu'on vous demande, mais ne confirmez rien qui soit absurde.

    Montrez les photos demandées ...

    Le Coyote

    Bonjour Olivier,

    Merci de ne pas autoriser ou interdire les contributeurs bénévoles et tous autres intervenants de réagir librement dans une discussion dès lors qu'ils le font courtoisement et dans le but d'aider le requérant venant poser sa demande d'aide.
    Cela dit;

    Votre problème n'a absolument rien à voir avec un condensateur HS !!!
    Soit vous attribuez une certaine confiance en ceux qui aident et qui connaissent, soit ne nous demandez pas d'aide !

    Le problème que vous décrivez est simple, sachez que les battants ne sont pas comprimés par couple sur la butée de fermeture, mais par blocage du coude du bras suite à un point précis de rotation.

    Pouvez-vous nous poser ici les photos suivantes:

    • vue de l'ensemble de l'installation.
    • vue de chaque bras vue du dessus.

    Et bien sûr, nous indiquer les cotes A/B.

    CdL