Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte moteur portail Somfy Evolvia HS ?

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon automatisme Evolvia acheté en Mai 2021 chez Leroy merlin.
Les vantaux du portail se ferment bien jusqu’en butée sur le sabot au sol. Je précise que les pattes de fixation des bras aux vantaux n’ont pas bougées , ni les poteaux bétons. Je n’ai pas de code défaut.

Voici mon problème :

Lorsque les bras ferment au couple le portail, maintenant, les bras ne maintiennent plus le portail poussé contre le sabot : Avant les bras maintenaient une certaine pression. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
J’ai l’impression qu’un condensateur de la carte électronique du moteur est défectueux.

Merci de votre aide

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ah, le condensateur à bon dos !

    Revoyez plutôt l'installation et principalement le bon positionnement des pattes sur les vantaux et leur serrage.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je confirme, comme précisé précédemment, que les pattes n'ont pas bougé ni ne sont désserrés. Les ventaux sont fermés sur la buté au sol.

    Les bras ne maintiennent plus la même "force" Sur les ventaux fermés qu'avant.

    C'est pourquoi ce problème me fait penser à un condensateur HS ou en passe de l'être.

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oubliez votre histoire de condensateur !

    Montrez des photos des moteurs et des bras, vues de haut, portail fermé.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Monsieur,

    Votre ton est trop directif et manque clairement de formule de politesse.
    Je préfère ne pas recevoir d'aide de votre part.
    Merci de ne pas intervenir sur cette discussion.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon ton directif vous ouvre la voie vers la solution.

    Faites ce qu'on vous demande, mais ne confirmez rien qui soit absurde.

    Montrez les photos demandées ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,

    Merci de ne pas autoriser ou interdire les contributeurs bénévoles et tous autres intervenants de réagir librement dans une discussion dès lors qu'ils le font courtoisement et dans le but d'aider le requérant venant poser sa demande d'aide.
    Cela dit;

    Votre problème n'a absolument rien à voir avec un condensateur HS !!!
    Soit vous attribuez une certaine confiance en ceux qui aident et qui connaissent, soit ne nous demandez pas d'aide !

    Le problème que vous décrivez est simple, sachez que les battants ne sont pas comprimés par couple sur la butée de fermeture, mais par blocage du coude du bras suite à un point précis de rotation.

    Pouvez-vous nous poser ici les photos suivantes:

    • vue de l'ensemble de l'installation.
    • vue de chaque bras vue du dessus.

    Et bien sûr, nous indiquer les cotes A/B.

    CdL

    Haut de page