Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur, portail (en RTS). Info sur Switch : fermé

Bonjour,
J’ai un portail RTS et une box Tahoma Switch. L’état « portail fermé » sur ma Switch est un grand manque, RTS ne le permettant pas. Je ne trouve pas le capteur intelligent Somfy connectable avec la Switch. Avez-vous une idée du capteur (en IP65) ?
Par défaut, j’envisage d’utiliser un micro-récepteur d’éclairage IZYMO IO où le nouveau contact sec « portail fermé » se subsisterait à l’interrupteur à bascule, la sortie n’étant pas utilisée. L’état de l’Izymo (de type io) me donnerait ainsi l’état du portail sur la Switch. Ceci ne peut-être valable que si je ne passe pas de commande de la Switch …. Merci pour votre avis
A vous lire. Cordialement. Jacques

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà un autre utilisateur qui déplore la suppression du RTD dans la Switch.

    Dans la V2 on pouvait utiliser tous les détecteurs alarmes protocole RTD pour indiquer un pseudo retour d'état.
    Ce que j'ai sur tous mes ouvrants RTS.

    Somfy dans son infinie c..... a décidé de supprimer cette fonction très utile ?

    Donc votre idée consisterait à alimenter un Izymo On/Off via la sortie éclairage de zone du boitier, ce module alimenterait l'éclairage et enverrait l'état sur Switch.

    Mais que ce passera t-il au terme de la tempo éclairage?
    Si vous interrogez l'interface après les 2mn, votre portail sera fermé alors qu'il est ouvert.

    en fichier, mon portail avec D.O de sol.

    CdL

    Haut de page