Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairer à nouveau télécommande Smoove IO

Bonjour,

j'ai des volets battants motorisés avec télécommande SMOOVE io.
tout allait bien jusqu'hier soir où la télécommande clignote bien mais les volets d'une chambre ne réagissent plus (alors que le matin même je les ai ouvert sans soucis)
je pense que ma télécommande n'est plus appairer

quelle est la procédure pour la réappairer ?

bien cordialement

Merci,

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez par changer la pile du smoove, si pas de résultat, suivez scrupuleusement ces instructions !

    1) ouvrez le carter moteur pour accéder au raccordement électrique (domino ou wago).
    2) débranchez le fil marron (phase) 2s, puis rebranchez 10s, coupez 2s, rétablir le branchement = mémoire ouverte et mouvement volet.
    3) appui bref sur prog au dos du smoove = mouvement volet.
    4) refermez les carters.

    cdL

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour V- Rod

    merci mais la télécommande clignote bien quand je la manipule (d'ailleurs l'installation est récente) j'ai donc testé et elle est ok !

    en revanche pour accéder au raccordement il faut défaire les bras ça me parait complexe...

    n'y a-t-il pas une manip' en appuyant sur les touches de la telecommande ?

    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu que votre installation est récente, je vous conseille de faire intervenir votre installateur !

    Si vous n'intervenez pas uniquement sur le moteur en question, vous risquez de déprogrammer toute l'installation.

    Vous pouvez affecter une télécommande neuve à partir de l'ancienne, sous la condition que l'ancienne fonctionne encore.
    Sinon, il faudra appliquer la manip ci-dessus expliquée.

    CdL

    Eric J.
    Eric J.

    Eric J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Claude B vous m'avez sauvé la vie ! Cette manip n'est indiquée nulle part dans les docs qu'on peut telecharger... Ce n'est pas demain qu'on fera du bon boulot de A à Z en France !!!

    Haut de page