Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier à code RTS - joint d'étanchéité

Bonjour,

J'ai installé un clavier a code RTS qui était compris avec un moteur acheté chez LM.
j'ai constaté qu'il n'y avait pas le joint d'étanchéité alors que la notice en évoque un.

comment puis je en obtenir un ?

et deuxième question : faut il protéger le boitier en mettant un abri ou bien est il suffisamment étanche ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Boumediene
Boumediene

Boumediene

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    de quel joint parlez-vous ?
    Si c'est entre le clavier et le mur c'est à vous de le faire en silicone.

    Une protection n'est pas obligatoire.

    CdL

    Boumediene
    Boumediene

    Boumediene

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci pour ta réponse Rod

    Il est indiqué sur la notice qu'un joint d'étanchéité est fourni avec(je suppose un joint mousse ou qq chose du genre) qui apparemment se colle au dos du support fixé au mur.
    j'ai effectivement pense à siliconer le pourtour du support pour éviter des infiltrations par l'arrière du boitier.

    sinon je note qu'il n'y pas lieu de le protéger en plus avec un abri façon casquette

    cdt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai jamais vu qu'un joint était fourni pour assurer l'étanchéité entre le clavier et le support.
    En effet, ce joint varie en fonction de la nature du support (lisse, rugueux, etc...)
    C'est pour cela que le silicone sera le mieux adapté.

    Une casquette n'est pas obligatoire, mais, moi j'en ai mis une petite afin d'éviter des écoulements entre le clavier et le pilier.

    CdL

    Haut de page