Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indisponibilité motorisations SGS's

Bonjour,

Je suis intéressé par la motorisation SGS Essential pour le portail de ma Maison.

Mais dans la boutique Somfy et dans la plupart des revendeurs, les seules motorisations à vérins disponibles sont: Exavia 500, Exavia Star et SGS 201.

Les packs SGS sont, soit en rupture de stock, soit 'Article momentanément indisponible'.

Est-ce que c’est prévu de reprendre la production des motorisations SGS’s ?, ou elles vont être ‘remplacées’ par les Exavia?

Je ne voudrais pas acheter un ‘ancien’ produit, et d’ici 5 Ans me trouver en difficulté d’avoir des pieces.

---------------------------------------
Et POURQUOI je m’interesse à une SGS Essential :

  • Mon portail est petit et léger, donc niveau puissance la Essential suffit.
  • Le pack SGS Essential est moins onéreux celui de la Exavia STAR.
  • J’ai trouvé juste un revendeur qui la vends encore.
  • La SGS 201, je ne peux pas car je suis hors cotes. (ma distance A est de 160mm)
  • La Exavia Star est la nouvelle version de la Exavia 500. (de ce que j’ai compris dans ce forum), à acheter Exavia, j’acheté la plus récente.

Je suis ouvert à vos commentaires / conseils :)

Merci,

Sergio M.
Sergio M.

Sergio M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'anciens produits !
    Les boitiers étant les mêmes.

    le pb en ce moment est uniquement lié à la crise mondiale des semi conducteurs.

    j'ai un moteur de 12 ans dont les pièces sont encore dispo.

    CdL

    Sergio M.
    Sergio M.

    Sergio M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour V-Rod.

    Merci pour votre commentaire.

    Effectivement, je viens de voir qu'il y a une rupture de stock générale l pour tous les boîtiers et pièces détachées contenant de l'électronique (Exavia & SGS).

    J'ai remarqué aussi le prix du pack exavia star qui s'est envolé de 15% en space de 2 mois chez les revendeurs.

    La pénurie de semi-conducteurs pourrait justifier la Hausse de prix ? Ou c'est juste une stratégie commerciale.

    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur un aspect commercial, je ne peux vous apporter aucune réponse.

    Je suis un utilisateur des solutions Somfy, et non pas un salarié de la société.

    CdL

    Sergio M.
    Sergio M.

    Sergio M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour.

    D'accord, comme vous m'avez répondu à une question je pensais que vous faites partie de la team Somfy.

    Dans tous les cas, grand merci pour vos réponses.

    Cdt
    Sergio

    Haut de page