Problème elixo 3s rts

Bonjour,
J’ai un portail coulissant avec moteur elixo 3s rts depuis plus d’un an
Tout fonctionnait bien jusqu’il y a quelques jours.
Depuis, à la fermeture, il s’arrête à 40cm de la fin de course puis se réouvre .
Je dois l’arrêter et relancer la fermeture pour qu’il aille jusqu’à la fin de course.
Aucuns codes erreurs, cellules propres, rien ne gêne….
Je ne comprends pas…si quelqu’un a une idée!!!!
Merci d’avance

Merci,

Yohann B.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Il sera nécessaire de faire un effacement des réglage et de relancer un auto-apprentissage afin de voir ce que ça donne.

    Bonne journée,

    Paulo B.

    Bonjour je possède un moteur somfy elixo 3s rts,
    J'ai fait l'auto apprentissage,puis réglé certains paramètres,comme par ex la vitesse en fermeture/ouverture,
    Réglage également des ralentissement.
    Tout fonctionne très bien.
    Cependant,l'or de l'ouverture,si je decide de l'arrêté à mis chemin parce que pas besoin d'une ouverture totale,je trouve qu'il s'arrête assez brusquement (d'un coup sec)
    Ma question : y a-t-il moyen de paramétrer un arrêt plus doux?
    Merci de vôtre aide.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Cela n'est pas paramétrable. Il existe la fonction ouverture piétonne qui permet d'ouvrir le portail sur une amplitude allant jusqu'au maximum à 80% de l'ouverture totale et qui réalise un arrêt plus doux.

    Bonne journée.

    Paulo B.

    Bonjour, et merci pour votre retour Loris A.
    Dommage que ce ne soit pas paramétrable car l'arrêt est ce fait effectivement assez brusque.
    Concernant l'ouverture piéton je n'ai pas encore eu l'occasion de le paramétrer, il faudrait que je me penche dessus pour trouver comment faire point merci en tout cas de votre retour rapide.
    Paulo

    Paulo B.

    Bonsoir,
    pourriez-vous svp m'aider à paramétrer l'ouverture piéton et comment la couplé sur une touche différente de ma keygo?
    Je ne trouve pas la procédure à suivre.
    Merci beaucoup d'avance

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Pour piloter votre motorisation en ouverture piétonne, vous devez effectuer ces manipulations :

    [1] Appuyer 3s sur le bouton PROG de la carte électronique de l'Elixo RTS jusqu'à obtenir "F0".
    [2] Emettre une impulsion sur le bouton PROG, l'écran LCD affiche "F1".
    [3] Vous prenez votre télécommande Keygo et vous émettez une impulsion en simultané sur les boutons 2 et 4 (en bas à droite et en bas à gauche). Pendant que la télécommande clignote, vous devez appuyer sur le bouton qui sera associé à cette ouverture piétonne.

    Si vous souhaitez modifier l'amplitude d'ouverture de ce mode de fonctionnement, vous pouvez modifier la valeur du paramètre P06. La graduation va de 1 à 9 :
    1 étant la plus petite ouverture possible et 9 la plus grande (80%).

    Bonne journée.

    Paulo B.

    Bonjour Loris A,
    Merci pour votre réponse rapide et détaillé .
    Je tente ça ce weekend.
    Merci

    Paulo B.

    Bonsoir Loris,
    Petit retour d'expérience,
    j'ai suivi vôtre tuto concernant le paramétrage de l'ouverture piéton !
    Merci beaucoup,tout c'est très bien passé et assez facilement d'ailleurs.